A PROPOS

A propos de C’est un détail, mais …

 

Bonjour à tous les gourmands qui me suivent. Le blog existe depuis mars 2013 et n’a de cesse d’attirer toujours plus de monde, ce qui me fait très plaisir puisque cela veut dire que mon travail vous plait. J’espère continuer de vous satisfaire et reste toujours disponible pour toute idée ou commentaire via mon email : cestundetailmais@gmail.com

Cette page à pour but d’en dire un peu plus sur moi pour vous aider aussi à comprendre le blog !


 

Ce que j’aime avec le blogging

  • Rencontres d’artisans locaux, de professionnels de la communication, de blogueurs, de Chefs cuisiniers
  • Découvertes d’endroits incroyables, pleins de beautés, de charmes, et parfois luxueux
  • M’amuser avec mon appareil photo
  • Apprendre sur le fonctionnement des réseaux sociaux et de me débrouiller avec l’html et le css
  • Me développer en tant que personne

 

Sur quoi je me base pour écrire les articles

On est d’accord, je ne suis pas une professionnelle et je ne prétends pas l’être. Par contre, avec le temps, je pense être devenue plus exigeante pour certaines catégories de restaurants, tout en sachant qu’on est tous humains et qu’on fait tous comme on peut ! Chaque article que je publie est honnête. Lorsque je n’apprécie majoritairement pas un établissement, je n’écris pas dessus, car mon but n’est pas de casser. Par contre, vous voyez fréquemment des articles mitigés, c’est ce que je disais, je deviens peut-être plus exigeante. Ne vous en faîtes pas, je suis comme tout le monde, et mon état d’esprit peut m’influencer dans mon opinion. J’essaie au mieux de rester au claire dans ma tête quand je vis l’expérience et quand j’en écris un billet. Tout reste subjectif !

Il y a trois points que je regarde dans un restaurant :

  1. La nourriture (présentation, goût, rapport qualité/quantité/prix)
  2. L’établissement (ambiance, cadre)
  3. Le service du personnel (en sachant qu’il y a des bons et des mauvais jours et que Genève est connue pour son mauvais service)

⇒ Pour que j’écrive un article, au moins 2 des 3 points doivent me satisfaire un minimum.

 

Mes goûts :

Pour vous faire une idée de mes préférences gustatives et vous aider à comprendre peut-être aussi certains de mes articles, voici quelques indications. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas centrée sur mon nombril, mais on m’a fait remarquer que si j’indiquais ce genre de choses, ce serait peut-être aussi plus clair pour vous.

Je mange très peu de viande et de poisson. Pour tout vous dire, je suis hyper exigeante et il est rare que je commande un tel aliment si je ne suis pas dans un restaurant avec un minimum de qualité (du moins, sur le « papier ») ou quand je peux me fournir un bon morceau à préparer à la maison. Accessoirement, j’aime les morceaux fins, délicats, donc vous ne me verrez pas manger le poisson entier (j’ai essayé, sincèrement, je n’y arrive pas !), ni les crustacés dégoulinants d’huile. Le caviar n’est pas trop mon truc non plus, en fait les oeufs de poissons en général ce n’est pas trop ma tasse de thé.

Pour le reste, je suis facile, j’aime les légumes, les fruits, les féculents, etc. Je rêve du jour où je pourrai plus souvent faire mes courses dans les fermes du coins et manger plus local. En attendant d’avoir les moyens, je me contente des supermarchés du coin.

Comme je le dis souvent, je ne bois pas de café. Je bois de l’eau, du thé et parfois une tisane. A l’extérieur, j’essaie de trouver des boissons un peu différentes (jus de fruits, bubble teas, kombucha, thé froid maison, etc.). Je ne m’y connais pas vraiment en alcool et je bois plutôt du vin quand l’occasion se présente (j’ai une préférence pour le blanc). Bon, après un bon cocktail avec des produits frais, je ne dis pas non !

Les desserts, j’adore. Je teste souvent dans les restaurants les panna cotta(s ?), les tiramisus, les crèmes brûlées et les fondants au chocolat. C’est ainsi plus facile pour moi de me faire une opinion. Mais je ne rechigne jamais devant un dessert différent.

 

Mes restaurants préférés à Genève

Il y a une grande liste de restaurants que j’aime beaucoup à Genève, mais voici quelques uns :

  • Le Thé (restaurant chinois), Plainpalais
  • Le Sumo (restaurant japonais), Pâquis
  • Le Jardin (restaurant gastronomique), Pâquis

Je suis ravie d’avoir vu débarquer à Genève les Food trucks, ce qui met un peu de gaieté dans les rues, même si je m’attendais à une petite différence de prix vu que c’est du take-away.

Voilà, voilà, vous en savez plus sur moi !

N’ésitez pas à prendre contact avec moi par ma Page Contact ou directement :

Email ~ Facebook  ~ Twitter  ~ Instagram  ~ Google+

Voici un article qui explique bien ce qu’est un blogueur, écrit par Romain Wanner de GastroJournal. Merci à lui pour cet intérêt et de nous avoir poser les questions qui lui ont permis de construire cet article. Article_Gastro-journal

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *