[#lecteur_auteur] Apéro-dinatoire d’été Edmond’s Cuisine


Chers lecteurs, voici le premier article de la série #lecteur_auteur et j’en suis tellement contente ! Une lectrice a eu la gentillesse de rédiger quelques mots suite à son expérience lors de l’Apéro-dinatoire qu’organisait la start-up Edmond’s Cuisine le mercredi 15 juillet 2015. Angélique est la première à se lancer dans l’aventure #lecteur_auteur et je la remercie pour son investissement. Je lui ai laissé toute liberté dans sa rédaction.

Pour en découvrir plus sur le concept du #lecteur_auteur, cliquez ici.

#lecteur_auteur

 

Bonne lecture de l’article !


 

C’est suite à l’invitation de Sabrina qui avait vraiment envie d’y aller mais ne pouvait pas se rendre à cet événement, que j’ai décidé de réserver la date et d’y inviter des amis pour m’accompagner dans cette découverte.

Le choix du lieu est parfait ! La Fumisterie chez Ernest, offre un cadre dans le style loft New-Yorkais assez brut mais tellement efficace, surtout avec leur belle terrasse. Et que dire de leur bière… Une Carougeoise s’il vous plait !! Moment de fraicheur garanti ! J’adore définitivement cet endroit  🙂

#lecteurs_auteurs juillet 2015

Bon revenons à nos moutons et sur la soirée organisée par Edmond’s Cuisine.

Accueil chaleureux de la part de Rosalba Mele, présentant le concept de la soirée.

Le prix pour cet évenement était de 39.- par personne comprenant une séléction de 5-6 vins, 3 entrées uniques, 3 plats de pâtes et un dessert, le tout présenté en buffet.

Les vins proposés, italiens, étaient d’une belle harmonie, plein de richesse. Belle découverte de leurs vins.

Pour les starters, Edmond’s Cuisine proposait des Peperonicis farcis au thon, taboulé italien aux fruits de mer et plus traditionnelement, fromage et charcuterie italiens. Le vin réhausse le goût et les saveurs car entrées assez sympathique dans l’ensemble mais rien d’exceptionnels.

#lecteurs_auteurs juillet 2015

2 plats de pâtes étaient proposés (pas trouvé de personne à qui m’adresser pour demander où était passé le 3ème). Premier plat de pâte de Linguine avec ?sauce au poisson? à l’Arrabbiata, plat plutôt convinquant. Pour ce qui est du deuxième tomates basilic, un basique. Bon c’était aussi un peu la chasse au trésor afin de deviner nos plats vu qu’aucune plaquette d’info était présente ni personne à disposition si besoin. Dommage.

Après le plat, nous avons dû sortir sur la terrasse, car la chaleur devenait insoutenable et que seulement une partie à l’intérieur (sans aération) était réservée pour la soirée.

En guise de dessert, il fut amené des amerettis bien moelleux. Ça passe bien…

Globalement satisfaite dans l’ensemble, mais surtout grâce à la qualité de leurs vins (promis je ne suis pas alcoolique même si certains diront le contraire)

Site Edmond’s Cuisine
Site de la Fumisterie
C
oncept #lecteur_auteur

La Fumisterie, Chez Ernest
Rue des Noirettes 21
1227 Carouge GE
Tel : 022 342 00 43
resto@fumisterie.ch

lundi 09h00-15h00 / 17h00 – 00h00
mardi 09h00-00h00
mercredi 09h00-00h30
jeudi 09h00-01h00
vendredi 09h00-01h30
samedi 17h30-01h00
dimanche fermeture hebdomadaire

En juillet et août ; Samdi et dimanche fermeture hebdomadaire

 

©photos et article by Angélique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *