Aux Merveilleux de Fred, Plainpalais (pâtisserie)

Petit article pour vous parler des Merveilleux de Fred, ces bouchées colorées qui en surprendront plus d’un. Après s’être installée dans plusieurs villes européennes, la marque est désormais à Genève, à la place d’un vieux tea-room qui faisait grise mine. Gros dépoussiérage donc et emplacement de choix pour le fabricant des Merveilleux.

Aux Merveilleux de Fred

Je ne peux pas vous en dire beaucoup, car c’est en passant devant la boutique par hasard que je me suis sentie inspirée. Une fois à l’intérieur, j’ai été très bien accueillie par une jeune femme qui m’a présenté les Merveilleux avec beaucoup d’assiduité et de volonté. Je suis très vite rentrée à la maison pour les déguster tranquillement. Mais que sont ces pâtisseries ? Il s’agit en fait de meringues enrobées de crème fouettée. Il y en a de différentes sortes, comme au spéculos ou à la cerise cherry. Cette gourmandise traditionnelle du Nord de la France et des Flandres a été remise à l’ordre du jour par Frédéric Vaucamps en 1985. Depuis, on retrouve Aux Merveilleux de Fred dans plusieurs grandes villes (s’est-il perdu dans notre petite ville de Suisse ?).

Aux Merveilleux de Fred à Genève

Les Merveilleux sont-ils aussi merveilleux que cela ?

Pour vous dire ce que j’en ai pensé, eh bien j’ai trouvé cette sucrerie très curieuse. C’était assez aérien, certaines petites boules avaient un goût très prononcé, et bien que je ne boive pas de café, je me visualisais tout à fait en consommer un tout en dégustant un Merveilleux. Ce ne fût pas ma gourmandise préférée (mais j’ai bien aimé), c’était joliment présenté dans une petite boîte qui fait parfaitement l’affaire pour un très joli cadeau, à la place d’une bête boîte à chocolat industriel.

Boutique à Genève

Aux Merveilleux de Fred propose d’autres petites choses dans sa boutique très spacieuse, juste en face du rond-point de Plainpalais. Ici, vous pouvez boire un café (justement) ou autre, prendre le temps d’observer les passants depuis la terrasse ou en vous installant à côté d’une des grandes baies vitrées, tout en dégustant un Merveilleux ou un Cramique, une autre spécialité que vous trouverez Aux Merveilleux de Fred (je n’ai pas goûté, mais j’en avais bien envie !).

Aux Merveilleux de Fred à Genève

En conclusion

Si vous ne connaissez pas, vous devez vraiment aller essayer, pour l’expérience. Parce qu’on ne voit pas ce genre de petites choses partout, que c’est mignon, et que je veux savoir si comme je le pense c’est parfait avec un café ! Alors, ne manquez pas de me raconter. Bonne gourmandise !

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

* Adresse : Aux Merveilleux de Fred, Rond-Point de Plainpalais 9, 1205 Genève
* Tel : +41 (0)22 436 80 60
* Horaires : lundi au vendredi 7h30 – 18h30 / samedi 8h00 – 18h30 / dimanche FERME
* Catégorie de prix : $$
* TPG : Arrêt Plainpalais
* Parking : Plainpalais
* Site internet : ici

 

Où trouver Aux Merveilleux de Fred ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *