Boxe vin by Wiine.me

Les box ont conquis le coeur de nos voisins français il y a plusieurs années, et elles débarquent depuis quelques temps dans nos contrées helvètes. Qu’on les préfère sur la mode, la beauté, le thé ou les voyages, il y en a pour tous les goûts. Wiine.me innove en vous proposant une box sur le concept du vin, avec un colis qui arrive chez vous tous les mois. J’ai pu tester et je vous en dis plus dans cet article.

Boxe vin Wiine.me

Qu’est ce qu’il y avait dans ma (petite) box Wiine.me ?

Livré directement à la maison, j’ai reçu mon carton blanc très rapidement après la commande. Service rapide, donc, ce qui est appréciable.

Il y avait trois bouteilles de vin (1 blanc, 2 rouges) et le tout était très bien emballé. Peu de risque d’accident en route, la Poste peut donc être maladroite, la box Wiine.me devrait tenir ! Une jolie brochure accompagnait le colis et tout était indiqué sur les boissons à l’intérieur : origines, prix des vins, qu’est ce qu’ils accompagnent bien, etc., et ce dans trois langues, à savoir l’anglais, le français et l’allemand.

Boxe vin Wiine.me Boxe vin Wiine.me Boxe vin Wiine.me

Dégustation

Ma mission me tenant à coeur, j’ai testé les vins plusieurs fois pour voir mes préférences. Cela reste toujours très personnel et je ne pense pas avoir les compétences pour donner un avis objectif, toutefois je peux vous dire que j’ai fortement apprécié le vin Plumbago, beaucoup Alastro et moyennement Cerasuolo Di Vittoria.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, il faut savoir que Wiine.me a pour politique de faire découvrir aux gens des vins de différents pays. Ainsi, la box peut contenir du vin (à chaque fois les bouteilles ont la même provenance !) de Suisse, mais également d’un autre pays d’Europe (pour moi, c’était la Sicile). C’est donc à chaque fois la surprise, et c’est bien ça qui est fun.

Ensuite, et comme c’est souvent le cas, la box peut être commandée pour vous ou pour un joli cadeau. C’est l’occasion de changer de la traditionnelle boîte de chocolat à Noël, ou d’un CD Best Of qui contient les mêmes titres que les CD’s précédemment offerts. Le changement ne fait jamais de mal. Si vous souhaitez faire une commande pour vous-même, il n’y a aucun abonnement à « signer ». Vous commandez votre boxe quand vous la voulez, sans aucun engagement de votre part sur la durée. Cela vous procure une liberté totale. Par contre, si vous voulez faire un cadeau pour un proche, là il vous faudra choisir si c’est pour une durée de 3, 6 ou 12 mois. Et surtout, ne vous inquiétez pas, Wiine.me livre dans 10 pays d’Europe (Autriche, Belgique, France, Allemagne, Liechtenstein, Luxembourg, Hollande, Irelande, Suisse évidemment et Grande-Bretagne).

Enfin, en ce qui concerne la livraison, il vous faut commander votre paquet avant le 15 pour le recevoir au plus tard le 20, sinon il arrivera le 5 du mois d’après. La livraison est incluse et vous aurez toujours une brochure explicative.

Boxe vin Wiine.me

Mon  avis personnel

Eh bien oui, car le blog là pour vous informer, mais aussi pour vous transmettre mon opinion personnelle.

Cette box fût une jolie surprise, car je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Comme je le disais, je ne suis vraiment pas une spécialiste du vin. Je n’en achète moi-même que très rarement, même si c’est une boisson que j’apprécie énormément. Je profite d’en boire quand je sais qu’il y aura de la qualité, car je trouve que c’est un breuvage noble. Les vins proposé dans mon paquet m’ont semblé d’un bon rapport qualité/prix. Je pense que le système proposé par Wiine.me est excellent pour les gens désireux d’élargir leurs horizons et d’en apprendre plus.

Conclusion

Pour vous-même :

  • un abonnement de vin de 2 ou 3 bouteilles (39CHF/mois ou 59CHF/mois)
  • pas d’engagement, vous commencez et arrêtez quand vous le voulez
  • vins provenant de toute l’Europe
  • commande avant le 15, livraison au 20 / commande après le 20, livraison au 5 du mois d’après
  • livraison incluse
  • livraison : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Liechtenstein, Luxembourg, Hollande, Irelande, Suisse évidemment et Grande-Bretagne
  • lien en français (sans engagement)

Pour un cadeau :

  • un abonnement de vin de 2 ou 3 bouteilles (39CHF/mois ou 59CHF/mois)
  • un abonnement sur 3, 6 ou 12 mois
  • vins provenant de toute l’Europe
  • commande avant le 15, livraison au 20 / commande après le 20, livraison au 5 du mois d’après
  • livraison incluse
  • livraison : Autriche, Belgique, France, Allemagne, Liechtenstein, Luxembourg, Hollande, Irelande, Suisse évidemment et Grande-Bretagne
  • lien en français pour un cadeau (sans engagement)

 

Bientôt : la Box Academy pendant 6 mois, restez branchez ! Et en attendant, regardez la vidéo.

Informations utiles

Site (version français) Wiine.me

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Un Commentaire

  1. Retour PingInterview de Kat Morse, directrice de la Wine Academy chez Wiine.me • C'est un détail, mais ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *