Fabrication de mozza et cave à vin à Plainpalais grâce à TopEventBooker

Mi-août 2014, j’ai eu l’honneur d’être invitée par TopEventBooker, un organisateur d’événements dans la région lémanique, à découvrir deux adresses juste incroyables à la Rue Dizerens (Plainpalais) à Genève. Il s’agissait de Casa Mozarella, maison unique à produire de la mozzarella à Genève, et Bibarium, la cave à vin de jeunes très prometteurs ! Vous le savez, je suis une amoureuse de la découverte gustative, alors c’était vraiment parfait pour moi. Accueil au top pour un événement au top.

TopEventBooker

TopEventBooker, le concept

TopEventBooker a plus d’une corde à son arc, mais celle qui m’intéresse le plus est l’organisation d’ateliers ludiques autour de différents thèmes (gastronomiques, ou non !). C’est dans ce contexte que j’ai découvert deux perles genevoises. Merci TopEventBooker !

Casa Mozzarella, un goût d’Italie à Genève

Eh oui, la Botte n’a pas le monopole des bonnes mozzarellas. Ici aussi, nous avons de quoi nous réjouir en ayant une belle alternative aux produits faits à la chaîne dans les usines. Et je peux vous le dire : mmmh ! que c’est bon, que c’est bon, je me suis régalée !

Cela faisait des mois que j’entendais parler de Casa Mozzarella, mais j’avoue bien honteusement que je n’avais pas pris le temps de m’y intéresser un petit peu plus. Du coup, cet atelier découverte organisé par TopEventBooker tombait à pic, en plus, il faisait beau, je n’aurais définitivement pas pu demander mieux.

Casa Mozarella, Genève

Devant nos yeux attentifs, l’équipe de Casa Mozzarella a confectionné divers délices fromagers comme par exemple de la Burratta, et tout ceci nous a été servi à table un peu plus tard, avec de savoureux vins (à suivre dans l’article).

Donc, qu’ai-je découvert ? Des artisans italiens au savoir-faire transmis de pères en fils, un goût fort pour le bon et le beau et une authenticité à toute épreuve. J’ai été charmée. En plus, la société s’engage à n’utiliser que du lait de vache de notre région, ce qui me plait. Cela me fait plaisir de savoir qu’il y a du soutien pour nos laitiers. Il n’y a pas de stock qui reste, car la production est faite au jour le jour et tout part généralement avant la fermeture. Bien sûr, tout cela a évidemment un prix, je ne vous le cacherai pas. Toutefois, je vous conseille vraiment d’aller faire un tour dans la petite arcade de Casa Mozzarella à Plainpalais ou au stand de la Halle de Rive et de vous faire votre propre opinion sur les fromages frais proposés pour décider si oui ou non cela convient à votre bourse et à votre goût.

Casa Mozarella, Genève Casa Mozarella, Genève Casa Mozarella, Genève Casa Mozarella, Genève

Bag in Box au Bibarium

Comme je vous le disais plus haut, Bibarium est une cave à vin créée par une jeune équipe motivée de faire découvrir le vin à la population. Du coup, cette petite arcade est également un bar à vin, avec une très jolie terrasse sur rue piétonne, et une salle de concert se trouve au sous-sol.

D’accord, mais qu’est-ce qui différencie Bibarium des nombreuses autres adresses qui proposent cette noble boisson ? Tout simplement la vente de cet alcool en bag in box. Mais qu’est-ce que c’est ??? Il s’agit d’un carton qui contient une poche hermétiquement fermée (3, 5 ou 10 l.). Ce qui est top, c’est que vous pouvez boire votre vin jusqu’à 6 semaines après son ouverture ! Agréable, quand vous n’êtes pas un grand consommateur. En achetant un  BIB (bag in box), vous économiser de 20% à 40% et vous gaspillez moins de ressources. L’écolo en moi s’est sentie très très intéressée, malheureusement (ou heureusement ?) je n’achète pas de vin pour la maison.

Bibarium, Genève OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bon ok, je vous l’avoue (je reste toujours honnête), il y a un côté négatif. La boisson ne peut pas être stockée aussi longtemps qu’en bouteille. Il faut donc bien se renseigner en achetant votre bag in box. Mais finalement, cet inconvénient peut devenir un plus, car si vous aimez consommer du vin occasionnellement, vous pouvez vous procurer un unique carton de 3 l. et vous en servir sur deux mois, par exemple.

Là aussi, je vous conseille vraiment de faire un tour à Bibarium, de faire une dégustation et de vous faire votre opinion. Gardez l’esprit ouvert, le sourire aux lèvres, et profitez de la terrasse si le temps vous le permet. De plus, cette enseigne est associée à Casa Mozzarella et vous pourrez vous faire doublement plaisir.

Bibarium, Genève

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

  • Organisation : TopEventBooker (partout en Suisse Romande)
  • Site internet : ici
  • Page FB : ici
  • Adresse Casa Mozzarella : Rue Dizerens 1, 1205 Genève
  • Horaires : lundi au samedi 10h00 – 18h30
  • Transports en commun : tram 12, arrêt Augustins
  • Parking : Plainpalais
  • Site internet : page FB
  • Adresse Bibarium : Rue Dizerens 5, 1205 Genève
  • Horaires :
    • mardi et mercredi  10h00 – 19h00
    • jeudi 10h00 – 01h00
    • vendredi 10h00 – 19h00
    • samedi 10h00 – 18h00
  • Transports en commun : tram 12, arrêt Augustins
  • Parking : Plainpalais
  • Site internet : page FB

 

Où se trouvent Casa Mozzarella et Bibarium ?

Afficher Casa Mozzarella et Bibarium sur une carte plus grande

4 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article avec de belles photos qui rappellent de bons souvenirs ! L’équipe de TopEventBooker est très contente qu ces deux adresses vous aient plu. De nouvelles adresses tout aussi fantastiques arrivent pour nos ateliers d’octobre.

  2. Merci beaucoup pour cet article avec de belles photos qui rappellent de bons souvenirs ! L’équipe de TopEventBooker est très contente qu ces deux adresses vous aient plu. De nouvelles adresses tout aussi fantastiques arrivent pour nos ateliers d’octobre 🙂

  3. Retour PingFabrication de mozza et cave à vin &agra...

  4. Miam! ça donne envie de faire de la mozza! ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *