La Gazelle d’Or, Les Délices (restaurant érythréen et éthiopien)

Chers lecteurs, voici le cinquième article de la série #lecteur_auteur !

Aujourd’hui, c’est Stéphanie qui vous présente un de ses chouchous depuis de longues années : La Gazelle d’Or. Direction l’Afrique pour un repas exotique dans un cadre totalement différent !

Merci à elle de suivre mon blog et pour sa jolie participation au  projet #lecteur_auteur !

Pour en découvrir plus sur le concept du #lecteur_auteur, cliquez ici.

#lecteur_auteur

Bonne lecture de l’article !


C’est avec un immense plaisir que je participe à l’excellente idée de Sabrina concernant les articles -lecteurs-auteurs –  et je la remercie pour cette initiative.

Je l’emmène donc ce vendredi soir dans un restaurant genevois que j’apprécie depuis une vingtaine d’années – je sais oui mais je ne suis pas si vielle que cela, c’est que j’y ai été entraînée par mon frère vers mes 18 ans ! -. Il s’agit du village africain de la Gazelle d’Or, à la rue de Lyon, où vous pourrez trouver une cuisine éthiopienne et érythréenne de grande qualité.

Tout d’abord, dès qu’on entre dans ce village, on se sent transporté en Afrique. Des décorations partout, des gris-gris, des tableaux, des couleurs, des cases africaines en lieu et place des traditionnelles tables et chaises, des fauteuils confortables et de jolis paniers pour installer les plats. Ensuite, l’accueil par le patron Zerai est toujours aussi chaleureux. Il est là, il a toujours été là et j’espère qu’il le restera longtemps. C’est un restaurant familial qui invite à la détente et à l’évasion le temps d’un repas. On y est bien, que ce soit en amoureux, entre copines ou avec un grand groupe car il y a des cases très grandes prévues à cet effet – repas de fin d’année, anniversaire, etc.

La Gazelle d'or, restaurant etythréen, Genève La Gazelle d'or, restaurant etythréen, Genève La Gazelle d'or, restaurant etythréen, Genève La Gazelle d'or, restaurant etythréen, Genève

On s’installe donc dans une petite case, très joliment décorée, certes très sombre, on ne parvient pas à faire notre traditionnel selfie dans de bonnes conditions ! Je m’excuse d’ailleurs pour la mauvaise qualité des photos qui ne saurait parfaitement retranscrire l’ambiance mais je n’ai pas pu faire mieux. Je propose à Sabrina de prendre une « Gazelle royale » pour 60.- qui propose un panel de la carte : on y trouve du boeuf, du poulet avec oeuf, de l’agneau, et des légumes. Mais on peut aussi prendre chacun de ces plats de manière individuelle (voir carte) et il y a également des menus ainsi que des plats végétariens.

Rapidement servies, nous dégustons notre plat donc avec les doigts, la tradition le veut mais si des personnes ne peuvent vraiment pas passer outre cet aspect, le personnel fournit volontiers des couverts 😉 . On prend un morceau de la galette qui tapisse le plat et avec ce morceau on prend de la viande ou des légumes. C’est évidemment très convivial, on mange tous dans le même plat, c’est original, dépaysant et c’est très bon, cependant très épicé attention si vous êtes fragile de l’estomac ! Nous n’arrivons bien entendu pas à finir notre plat, pauvres filles que nous sommes ! Mais si nous le souhaitons, nous pouvons prendre ce qui reste à emporter. Et pour l’avoir déjà testé, c’est encore meilleur le lundi midi au travail, la galette ayant bien imbibé la sauce ! Je ne me souviens pas avoir testé un jour leurs desserts mais je sais qu’ils ont un petit choix et ils proposent également des cafés et thés traditionnels.

La Gazelle d'or, restaurant etythréen, Genève La Gazelle d'or, restaurant etythréen, Genève La Gazelle d'or, restaurant etythréen, Genève

Le gros plus, si vous venez avec vos enfants, c’est que juste  à côté, dans le bar conjoint de la Gazelle d’or, ils font des pizzas… La Gazella d’Oro ! Idéal, car on le sait, nos enfants ont souvent du mal avec les plats originaux et épicés ! Ici donc pas de souci, il y a une petite carte de pizza. Attention toutefois, ce soir là nous avions omis de préciser « sans origan » pour ma fille qui déteste cela et il y en a eu tant qu’on ne voyait presque plus la sauce tomate… Précisez-le donc au moment de la commande, le cas échéant 😉

Un dernier mot sur les boissons : je suis une grande fan de vin blanc mais dans ce lieu, il y a une carte absolument magnifique de cocktails tous plus délicieux les uns que les autres et à des prix tout-à-fait corrects (8.- à 14.-)  ! Alcoolisé ou pas il y en a pour tous les goûts, Mirage, Barbotage ou Azzuro, vous partirez en Erythrée le temps d’une soirée !

La Gazelle d'or, restaurant etythréen, Genève

Site de la Gazelle d’Or ICI

Concept lecteur-auteur

 

La Gazelle d’Or, village africain

55 rue de Lyon

1203 Genève

Tél : 022/340.33.50

zeraiabraha@gmail.com

 

Horaires : ouvert tous les jours 11h-14h et 18h30-23h

©Photos et article by Stéphanie, Les macarons de Steph

octobre 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *