Magali Riom, pour des créations écolo

Il me tardait de pouvoir vous parler plus précisément (mon 1er article ici) de Magali Riom, une créatrice que j’apprécie tout particulièrement, car en plus d’être talentueuse et persévérante, elle est adorable, joviale et a un rire qui est très communicatif. Et puis, vous le savez si vous me lisez régulièrement, j’aime beaucoup « soutenir » les artisans locaux (voir la page Shopping) et encore plus les jeunes femmes qui ont des projets.

Mais qui est Magali Riom ?

Magali est un jeune femme d’une trentaine d’années qui a décidé il y a quelques années (elle fêtera les 5 ans de son activité en 2015) de laisser plus de place à une de ses passions : la couture. Ainsi, elle a décidé de donner un tournant à sa vie en se consacrant à la création le plus possible. Pour elle, il s’agissait de donner un nouveau souffle à sa vie et d’ouvrir son horizon sur un univers plein de promesses. Elle s’est donc lancé le défi de se faire connaître et de se  donner toutes les chances pour y arriver !

La couture, c’est une affaire de famille. Magali a appris à coudre depuis l’enfance grâce à sa maman qui lui a montré les bases. Adulte, elle a décidé d’approfondir ses connaissances en prenant des cours, afin d’être sûre de pouvoir produire un ouvrage de qualité. Notre jeune créatrice n’a de cesse de s’améliorer depuis.

 

Le concept

Lorsque Magali Riom a décidé de se consacrer à la couture à fond, il lui fallait un concept, une idée qui lui ressemblerait et qui correspondrait à ses principes de vie. Ainsi, elle a décidé de ne travailler qu’avec des tissus récupérés. Vieux habits, textiles de seconde main, rideaux, bref tout était bon pour elle. Avec eux, elle a commencé à créer des cabas, puis des pochettes. Désormais, elle est également sur différents projets pour cette fin d’année 2014 et pour 2015.

Pourquoi faire confiance à Magali Riom ?

Magali n’utilise que des tissus qui sont de bonne qualité. Tout ce qu’elle crée peut être lavé en machine et les couleurs tiennent sur la longueur. Tout est fait à la main et tout est unique, puisque chaque pièce a sa particularité.

 

Le mot de la fin…

J’apprécie énormément Magali qui est une jeune femme inspirante. Elle fait partie de ces personnes qui me poussent également à croire en moi, dans ma recherche d’amélioration, dans la continuité de ce blog, et dans mes projets d’avenir. Du coup, il m’était indispensable de partager avec vous cette jeune créatrice dynamique et qui en veut. Soutenir une personne qui utilise des produits de récupération, qui se fait un point d’honneur de tout faire à la main et avec conscience mérite qu’on s’intéresse à elle.

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

Mon 1er article : ici
Site internet de Magali Riom : ici
Page Facebook de Magali Riom : ici

3 Commentaires

  1. Les infos ici sur cette page sont bien intéressantes. J’ai vraiment bien aimé, un article qui est bien écrit et nous permet d’en savoir un peu plus sur le sujet. Bien vu !
    Amandine Luong / MELTY.FR

  2. Retour PingPremier bilan sur Cestundetailmais ⋆ C'est un détail, mais ...

  3. Très joli blog … Bravo ! Et j’adore ces créations …
    Venez voir mon blog aussi ! Meilleures salutations.
    From Geneva ❤️dijessTrends

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *