Newby Teas à Globus !

Thé de qualité chez Newby Tea

J’adore le thé, pourtant il me serait impossible de connaître toutes les marques qui en vendent, ni de consacrer le temps nécessaire à  en déguster toutes les variétés au monde. Pour cela, il faudrait que j’y consacre mon temps et mon argent, bref ma vie. C’est un peu difficile. Heureusement, il y a des gens qui me permettent de découvrir de nouvelles choses. Dernièrement, il s’agissait de ma rencontre avec Newby Teas, une marque qui vend du thé depuis plus de dix ans et que l’on retrouve désormais à Globus Genève.

En aviez-vous déjà entendu parler ?
Personnellement, non. 

D’ailleurs, j’ai appris lors de l’événement que l’hôtel Beau-Rivage de Genève propose également la marque (cf. photo ci-dessous).

Newby Teas à Genève

Newby Teas : la marque

Comme je le disais, Newby Teas existe depuis plus de dix ans, pourtant je n’en avais jamais entendu parler.

Son crédo officiel est la qualité : n’utiliser que que le meilleur.

Nous commençons par sélectionner exclusivement des feuilles cueillies à la main aux saisons des primeurs – ou des flushes (récoltes) – pour tous nos thés traditionnels. Nos dégustateurs de thés évaluent des milliers de tasses à partir d’une sélection de différents jardins, choisissant uniquement les meilleures récoltes de la saison. Sans lien avec des jardins individuels où la qualité peut varier d’une saison à une autre, nous achetons directement tant auprès de producteurs que de ventes aux enchères pour nous assurer que nous pouvons goûter tous les thés de la saison et acheter uniquement les meilleurs. (trouvé sur le site internet ici)

Je ne peux évidemment pas certifier cela, pour diverses évidentes raisons. Toutefois, concernant l’emballage, je peux témoigner que celui-ci ne correspond en rien à ce que j’ai trouvé jusqu’à présent (c’est mieux !). En effet, il y a des marques qui vendent du thé dans des sachets en plastique ou en papier/alu, ou directement dans des boîtes en aluminium. Newby Teas fait les deux (sachet en aluminium dans la boîte qui semble avoir une meilleure imperméabilité que d’autres). C’est le thé le mieux protégé que j’aie vu (j’ai évidemment oublié de prendre une photo – trop impatiente que voulez-vous !). Bien sûr, une fois le sachet ouvert… c’est au consommateur de faire attention.

Coffret carousel Newby Teas

Coffret carousel de Newby Teas

Expérience personnelle à l’hôtel Beau-Rivage, Genève

Découvrir les thés par Newby Teas était hyper sympa : tout s’est passé à l’hôtel Beau-Rivage, lors d’un atelier mocktails. Il y avait plusieurs équipes qui ont du préparer leur thé froid à base de produits frais (concombre, fraise, pamplemousse, etc.). C’était vraiment fun, j’adore ce genre de contextes ludiques et éducatifs, donc totalement adaptés pour les novices.

Thé de qualité chez Newby Tea

Comment faire un thé froid ? On en apprend tous les jours !

Personnellement, je prépare mon thé froid la veille en infusant à froid toute la nuit. En effet, je trouve que le goût du thé froid qui a d’abord été infusé avec de l’eau chaude puis laissé refroidir est un peu trop corsé pour moi. Toutefois, j’ai découvert (et c’est ce que nous avons fait durant notre petite expérience), que l’on peut refroidir le thé chaud avec des glaçons (je n’y avais jamais pensé), ce qui donne encore un autre goût au thé. Bref, j’ai adoré ! Mais je continue d’infuser à froid 🙄

Thé de qualité chez Newby Tea

Conclusion

Que dire de plus ? Coup de coeur pour la marque, j’ai appris quelques trucs et j’ai un nouvel endroit où acheter du thé de qualité à Genève. C’est génial, non ? Si vous ne buvez que du thé en sachet, je vous conseille définitivement de vous mettre au thé de qualité. Vous n’aurez plus besoin d’ajouter du sucre et le goût sera à la hauteur de vos attentes. C’est comme un bon vin, un bon café ou du bon chocolat noir. Mmmmmh, ça se déguste trop facilement, et c’est divin à tout moment de la journée !

Thé de qualité chez Newby Tea

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

Site internet Newby Teas : ici
Page Facebook : ici 
Où acheter ce thé : Globus Genève, Rue du Rhône 48, 1204 Genève
Où boire un bon thé froid (ou chaud !) Newby Teas : hôtel Beau-Rivage Genève, Quai du Mont-Blanc 13, 1201 Genève

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *