Pachacamac, Les Délices (restaurant péruvien)

Pachacamac, restaurant péruvien Genève

Nous voyageons aujourd’hui pour traverser l’Atlantique et découvrir le Pérou ! Bon, d’accord, on va se contenter d’ouvrir la porte du Pachacamac, un restaurant péruvien de Genève, mais pour moi la gastronomie c’est comme voyager le temps d’un repas.

Ma visite remonte à un petit moment. Je vous avoue que j’ai bien délaissé mon blog durant l’hiver 2015/2016 car j’avais beaucoup en tête et que je n’arrive pas à écrire sans inspiration. Certes, vous pourriez penser que faire une revue sur un établissement n’est pas comme écrire un livre, ou toute autre activité créatrice, mais j’ai besoin de ressentir ce que je fais, d’être dedans à fond, parce que sinon à quoi bon écrire un blog ? Accessoirement, j’adore prendre des photos, et je sens depuis bien des mois que j’arrive au bout de ce que je peux faire avec mon appareil, et j’en suis réellement frustrée (mais aucun moyen pour y remédier…).

Pachacamac, restaurant péruvien Genève

Manger au restaurant Pachacamac à Genève

Durant l’automne, j’ai visité le restaurant Pachacamac avec une copine, car j’avais envie de découvrir un autre art culinaire (dommage, je n’ai pas eu d’occasion de tester un autre restaurant péruvien, malgré les délicieuses idées que vous m’avez transmises sur Facebook !).

Pour l’occasion, nous voulions tester le menu découverte à 97 CHF/personne, mais il semblait copieux et surtout je n’avais pas (désolée pour ceux qui n’aiment pas parler argent) les moyens de dépenser une telle somme. Nous avons donc décidé de piocher dans la carte, en partageant les plats afin de découvrir une plus grande variété de choix.

Pachacamac, restaurant péruvien Genève

L’entrée est devenu le plat

Afin de découvrir une petite (à défaut de la grande) sélection de la cuisine de la cheffe, nous avons dégusté (vraiment) la petite sélection d’entrées proposée par la cheffe Cecilia Zapata. Mmmh, c’était bon.

C’était fin, mais vous savez, le délicat qu’on peut s’attendre d’une cuisine un peu rustique, authentique, donc pas aussi léger que ce que l’on peut trouver dans un établissement ultra méga gastronomique de la cuisine française, mais tout de même très bien équilibré dans les goûts, les couleurs (mêmes si mes photos ne rendent vraiment vraiment pas hommage !) et dans la texture. [Attention, il s’agit bien d’un compliment !] C’est un peu comme quand vous allez manger dans un très bon italien, les pastas sont divines et pas lourdes pour un sous, mais c’est bien de la cuisine du pays dont on parle, authentique, profonde, généreuse.

Pachacamac, restaurant péruvien Genève Pachacamac, restaurant péruvien Genève

Mais ce n’est pas fini, nous avons aussi pris des Ravioli de cèpes nappés de sauce à base de fromage frais et « Piment Jaune  ». C’était également très bon, mais vous comprendrez que nous étions plus en admiration face à la petite dégustation.

Pachacamac, restaurant péruvien Genève Pachacamac, restaurant péruvien Genève

Le dessert

Pour le dessert, je me suis lâchée ! J’aurais pu me la jouer douce fleur fragile en pleine digestion, mais j’ai opté pour le bon riz au lait. C’était costaud, c’était bon, et puis ce n’est pas tous les jours que je tombe sur ce genre de dessert au restaurant. Je me suis régalée ! 
Pachacamac, restaurant péruvien Genève

Ambiance

Le cadre est sympathique, la décoration n’est pas trop chargée.

Service

A mon arrivée, c’est un jeune homme qui m’a moyennement bien accueillie. Par contre, juste derrière sa collègue a géré du début à la fin, avec le sourire, et a contribué à ce que je passe une très bonne soirée !

Pachacamac, restaurant péruvien Genève

Conclusion

Une nourriture qui me met encore de l’eau à la bouche, mais qui a son petit prix (mini dégustation d’entrée à 40 CHF), et une expérience culinaire qui vaut le détour. Le cadre est joli, mais bon … et je suis tombée sur une très gentille serveuse qui était professionnelle et efficace. Je conseille donc définitivement l’établissement, pour une jolie occasion en amoureux ou entre quelques copines (je ne sais pas pourquoi, je ne le conseillerais pas pour une grande tablée…).

Pachacamac, restaurant péruvien Genève

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

* Adresse : Pachacamac, Rue Voltaire 11, 1201 Genève
* Tél : +41 (0)22 735 76 15
* Email : reservation@pachacamacrestaurant.com
* Horaires : mardi au vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h30 / samedi de 19h00 à 23h30 / dimanche et lundi FERME
* Catégorie de prix : $$($)
* TPG : Arrêt Isaac-Mercier – bus 1 et 7 / trams 14 et 15
* Parking : Cornavin, donc un peu loin ! Faudra tourner pour trouver une place
* Site internet : ici
* Facebook : ici

Où trouver le Pachacamac ?

2 Commentaires

  1. Retour PingConcours Eat The World à Genève ⋆ C'est un détail, mais ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *