Restaurant l’Edelweiss, un peu de cliché ne fait pas de mal

Bien le bonjour tout le monde, l’été indien se fait sentir ces jours, que c’est agréable ! Toutefois, j’en ai marre d’attendre pour vous parler de l’Edelweiss, un restaurant suisse au coeur du quartier des Pâquis, que j’ai visité il y a déjà des mois et que je retenais car ce n’était pas vraiment la saison (bien que pour moi, il n’y a pas de saison pour la fondue). Je vous donne donc rendez-vous dans un chalet urbain tout à fait cliché, avec musique et tout le tsoin tsoin, pour se sentir un peu comme à la montagne (oui, bon, sans compter les touristes).

Edelweiss, restaurant suisse au coeur des Pâquis

Ambiance et décoration

L’Edelweiss se trouve dans l’hôtel 3 étoiles du même nom, à la Place de la Navigation. Une fois que vous franchissez la porte, vous vous retrouvez un peu dans un autre monde. Tout est décoré pour vous faire croire que vous n’êtes pas à Genève, mais dans un chalet montagnard. Il y a même des musiciens yodel qui n’arrêtent pas de la soirée (soit pour vous charmer, soit pour vous énerver, tout dépend du goût – personnellement, quand c’est occasionnel, je trouve cela très charmant !).

Service

Rien de bien particulier à dire. Notre serveur était sympathique, mais le restaurant était bondé (je pense que c’est souvent le cas car lors de ma première visite c’était également plein), et ça galope pas mal ! Pas vraiment le temps de faire des courbettes et du peaufinage.

MIAM

Niveau nourriture, on se retrouve vraiment avec des spécialités du pays. Du fromage en veux-tu en voilà (raclettes, fondues, croûtes), également des fondues pour les carnivores, des röstis, du poisson et de la viande, bref….. une carte assez grande ! Généralement, ça n’augure rien de bon, mais les deux fondues que j’y ai mangées étaient bonnes (je ne peux pas parler du reste, donc si vous connaissez, n’hésitez pas à laisser un commentaire). Après, j’ai sacrément réduit ma quantité de délices fromagers ces dernières années (j’aime tellement cela, mais mes pantalons, eux, n’apprécient guère…), alors je n’ai de loin pas fait toutes les fondues de Genève et je n’irai pas jusqu’à dire que celle de l’Edelweiss est THE fondue.

Personnellement, nous avons pris avec mon amie le Menu gruyérien à 48 CHF pour :

× Viande séchée du Valais ×
× Fondue moitié-moitié affinée de la fromagerie Marsens – Servi avec du pain Paillasse genevois ×
× Meringue et double crème de Gruyère ×

J’ai trouvé le rapport qualité-prix vraiment bon, bien que le dessert était un peu décevant !

Conclusion

Moi, je suis pour. Bien sûr que c’est cliché et surfait au niveau de la décoration et de l’animation musicale, mais sincèrement, vous ne trouvez pas que ça fait du bien de s’évader un petit peu ? Il suffit de réserver une table en hauteur, je pense que c’est plus agréable qu’en bas.

L’ensemble de mes deux expériences était bon, le rapport qualité-prix au rendez-vous, et j’apprécie le dépaysement. Après, il y a des touristes et beaucoup de bruit, ce n’est pas fait pour tout le monde  🙄

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

* Adresse : hôtel l’Edelweiss, restaurant l’Edelweiss, Place de la Navigation 2, 1201 Genève
* Tél : +41 (0)22 544 51 51
* Horaires : lundi au samedi le soir
* TPG : arrêt Navigation, bus 1 et 25
* Parking : à ma connaissance aucun
* Site internet du restaurant : ici
* Carte du restaurant : ici

 

Où trouver l’Edelweiss ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *