Restaurant éphémère La Riviera à Genève

 

Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva

Hey, pssst, oui vous mes chers lecteurs ! Aujourd’hui, je vous emmène au bord de la Riviera française pour déguster un petit repas. Si si, venez ! Mais non ! Pas en direction de l’aéroport ! Ah la la, heureusement que je suis là n’est-ce pas ♥ ?

Avec le bel été que nous avons, il serait bête de vouloir « chercher bonheur ailleurs » alors qu’il y a de chouettes découvertes culinaires à faire dans les environs. Par exemple, le nouveau restaurant éphémère du Mandarin Oriental Geneva. Et oui, l’établissement cinq étoiles ne s’arrête plus ! Après avoir installé un chalet dans l’hôtel (ah… si vous ne me croyez pas, c’est par ici !), ils se sont dit « ben pourquoi pas amener un peu de la Côte d’Azur à Genève ?! »

⇒ Ben oui, pourquoi pas finalement ?

Le Mandarin Oriental de Genève ne souhaite plus qu’une chose, offrir de la diversité à sa clientèle. Ils font venir des chefs renommés plusieurs fois par année et, depuis quelques temps, ils installent même des restaurants éphémères au coeur de l’hôtel. Original, dynamique, bref j’adore le concept !

Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva

 

La Riviera by Mandarin Oriental Geneva

Pendant tout l’été, vous pouvez profitez d’une atmosphère changée au coeur du Café Calla qui abrite désormais son nouveau restaurant. Ambiance garantie !

Durant mon repas, j’ai essayé de manger le maximum de choses, parce que la carte était joliment garnie et donnait terriblement envie. Bien sûr, comment aurais-je pu réussir ? Mais enfin, le coeur y était !

Que trouve-t-on sur la carte ?

Des spécialités des régions du Sud de la France : la Pissaladière, la Bouillabaisse, les gambas flambées au Pastis, ainsi qu’une sélection de poissons et viandes grillés, par exemple. Au niveau des desserts, il y a de la Nage de pêche assortie à son sorbet verveine citron (que je n’ai hélas pas goûtée), une Tropézienne, et quelques autres gourmandises très alléchantes. Vous trouverez également une belle sélection de vins et des plats végétariens, ce que j’ai apprécié !

Mon expérience à la Riviera by Mandarin Oriental Geneva

Pour profiter de l’ambiance, je suis venue en soirée. Vue sur le Rhône, calme dans le restaurant, les gens semblaient hyper détendus et le personnel était sympa. Bref, mon weekend commençait bien et ma soirée semblait très prometteuse.

Mon repas, je l’ai composé en sortant complètement de mes habitudes culinaires (ou presque), car il aurait été dommage que je ne mange que ce dont j’avais l’habitude.

Nous avons débuté par des tapas :

  • Gambas flambées au Pastis et sa ratatouille ← je sors de mes habitudes
  • Gaspacho de tomate
  • Pissaladières  ← je sors de mes habitudes

Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva

 

Ensuite, nous nous sommes aventurées plus avant :

  • Soupe de poissons de roche servie avec Gruyère, croûtons et sa rouille ← pour mon amie
  • Salade Riviera: mesclun, artichaut, tomates cerise, fenouil, vinaigrette basilic citron

Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva

 

Mais, ce n’est pas fini ! Et non (je vous avais bien dit … !)

  • Coquelet grillé au citron, huile d’olive et romarin ←je sors de mes habitudes car d’habitude je n’en prends pas « entier »
  • Filets de St-Pierre
  • Risotto du jour

Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva Restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva

 

Et pour finir, et oui, nous avons quand même pris des desserts :

  • Tropézienne
  • Panna cotta crémeuse à la vanille, fraises de pays et pistaches croustillantes

dessert du restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva dessert du restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva dessert du restaurant La Riviera by Mandarin Oriental Geneva

 

A la fin, ils auraient pu nous rouler par terre pour sortir, tellement nous avions mangé (tout ceci accompagné d’un bon verre de vin blanc). C’était costaud, nous avons un petit peu abusé c’est bien vrai, mais c’était tellement chouette. En plus, le service était très sympathique et de bons conseils !

Au niveau du repas en lui-même, j’ai adoré les entrées et les tapas. J’ai les trouvé délicats et très très bien préparés.  Sans compter que la présentation était une réussite selon moi. Les plats m’ont un peu laissée de marbre, non pas que ce n’était pas bon mais c’était un petit peu décevant suite à ce qui avait précédé. Par contre, j’ai adoré le risotto et la salade, j’aurais voulu repartir avec ! Les desserts étaient bons aussi, j’ai tout mangé miam.

Parlons sérieusement : côté argent, ça donne quoi ?

Et bien, ce sont les prix que nous trouvons à Genève, il n’y a pas de miracle. Toutefois, je pense que le menu à 55chf (entrée, plat et dessert) peut-être très intéressant. Pour en découvrir plus, voici le lien vers la carte du restaurant.

Personnellement, j’ai trouvé très bien l’idée de commencer par des tapas plutôt que des entrées classiques, pour plusieurs raisons. Evidemment, ça nous permet de manger un petit peu de tout et pour un prix je pense plus intéressant. Cela permet aussi de commencer par des quantité qui ne sont pas outrageantes, car la suite du repas remplit bien. Bien sûr, si vous voulez prendre de la soupe de poissons, un tartare de boeuf ou du saumon mariné, effectivement, les tapas ne vous intéresseront pas.

Ce que j’ai bien apprécié également, c’est qu’il y a des plats végétariens et on peut aussi demander une option sans gluten pour certains plats. Tout est indiqué sur la très jolie carte (définitivement, j’ai adoré le design).

Conclusion

Le cadre, ainsi que le service m’ont plu dans ce restaurant éphémère La Riviera by Mandarin Oriental Geneva. Ce que j’ai préféré manger étaient les entrées, même les sardines alors que ce n’est pas quelque chose dont je raffole, ainsi que les gambas alors que là aussi, je suis très frileuse. La salade et le risotto étaient vraiment très bons. Le vin sélectionné correspondait totalement au repas. Les desserts étaient la touche sucrée, le final tant attendu, le moment où on hésite quand même et où on se dit « oh, et puis zut ! ».

Ce que j’adore, c’est le concept que propose le Mandarin Oriental Geneva. Ils essaient de se réinventer régulièrement en nous offrant la possibilité de découvrir la cuisine d’autres chefs et de voyager culinairement très régulièrement. Ce serait super que plus d’établissements le fassent et le mettent en avant, mais en attendant, profitons de ce qui existe déjà non ?

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

Adresses : Restaurant éphémère La Riviera by l’hôtel Mandarin Oriental Geneva, Quai Turrettini 1, 1201 Genève
Tel : +41 (22) 909 0000
Email : mogva-restaurant@mohg.com
Horaires : lundi au dimanche : 12h00 – 14h30 et 18h30 – 22h30
Catégorie de prix : $$($)
TPG : arrêts Bel-Air et Bel-Air cité, ainsi que Coutance
Parking : celui de l’hôtel
La Riviera by Mandarin Oriental Geneva : ici
La carte des plats : ici
Page FB : ici

Où trouver le Mandarin Oriental Geneva ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *