Restaurant Thé Ô d’Or (vietnamien/chinois) à Plainpalais

restaurant Thé Ô d'Or à Genève HUG

Thé Ô d’Or est une petite adresse dont je voulais vous parler depuis très (très) longtemps. En effet, j’avais eu l’occasion de manger chez son prédécesseur (Thé et Vapeur) qui a malheureusement fermé ses portes en 2015 et qui a laissé place à cette nouvelle enseigne. Malheureusement, le restaurant est situé dans une rue peu visitée et passe sans aucun doute inaperçu à vos yeux (alors qu’il est hyper bien desservi avec les TPG et qu’il y a un parking à deux pas).

Merci aux quelques personnes qui m’ont recommandé les lieux. Vous êtes bien sûr invités à laisser votre commentaire suite à mon article.

Mon expérience au restaurant Thé Ô d’Or

Ce petit restaurant a une décoration très simple et qui fait parfois un peu bricolage. Si vous passez devant, vous pourriez ne pas rentrer à cause de cette première impression. Pourtant, l’accueil chaleureux du patron vous fera changer d’avis, ainsi que sa jolie sélection de thés.

restaurant Thé Ô d'Or à Genève HUG

La carte propose des plats chinois, mais également vietnamiens. Lors de ma visite, j’ai décidé de voyager entre les deux pays en optant pour des Dim Sum boeuf/poulet et des Bún Chả Giò (vermicelle de riz avec rouleaux de printemps vietnamiens). J’ai adoré ce que j’ai mangé, en particulier les Bún Chả Giò. C’était frais, léger, vraiment très bon et généreux en quantité !

restaurant Thé Ô d'Or à Genève HUGrestaurant Thé Ô d'Or à Genève HUG

Petites choses à savoir

Comme le patron gère souvent tout seul la cuisine et le service, il y a de l’attente. Donc mieux vaut prévoir un peu de marge si vous visitez le restaurant Thé Ô d’Or. C’était déjà le cas avec l’ancien propriétaire, donc ceux qui connaissaient avant ne seront pas surpris. Pour ma part, je préfère cela (tant que je le sais) que l’usine (type Feuille de banane).

De plus, bien que les lieux ne font clairement pas référence à un restaurant de plus haute gamme (type La Baguette d’Or), les prix ne sont pas l’équivalent de ce que l’on trouve dans des restaurants vraiment pas chers (type Panda Express ou Mekong). L’établissement Thé Ô d’Or a l’air de vouloir se placer dans l’entre-deux, tant dans les prix que dans la qualité des plats proposés. Après, je n’ai pas tout testé (évidemment) et je reste ouverte à vos commentaires.

Conclusion

Personnellement, j’ai vraiment apprécié ce restaurant au niveau de l’accueil très chaleureux et des plats qui étaient bons, mais simples. J’aimerais y retourner, pour tester d’autres choses, mais je n’arrive pas à trouver l’occasion de le faire. J’espère ne pas attendre une prochaine année pour y retourner !

Dommage toutefois, car le site et la page Facebook ne sont pas mis à jour, et je pense que le restaurant Thé Ô d’Or gagnerait en visibilité en étant plus présent sur les réseaux sociaux.

restaurant Thé Ô d'Or à Genève HUG

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

Adresse : restaurant Thé Ô d’Or, Boulevard de la Cluse 105, 1205 Genève
Tel : + 41 22 800 09 40
Email : info@the-o-dor.ch
Horaires : lundi au vendredi 11h00 – 15h00 et 18h30–23h00 / samedi 18h00–23h00 / dimanche fermé
Catégorie de prix : $$
TPG : hôpital
Parking : Lombard
Site internet : www.the-o-dor.ch
Page Facebook : ici

Où trouver Thé Ô d’Or ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *