« Voilà ma Suisse », j’ai testé, c’était trop cool !

Mi-juin, j’ai pu tester le concept de « Voilà ma Suisse », en participant à un événement avec d’autres blogueuses, grâce à Edelman Schweiz. Nous avons emprunté une Mazda 3 et nous n’avons eu qu’une chose à faire : profiter du voyage, se laisser porter par la route et prendre des photos. Tellement fun ! J’ai trop aimé !

Merci Mazda Suisse et Edelman Schweiz pour ce superbe moment et merci aux filles qui m’ont accompagnées et qui ont permis de rendre ce moment encore plus génial !

"Voilà ma Suisse" Edelman Mazda

Le concept de « Voilà ma Suisse »

Depuis mai 2014, et jusqu’à octobre 2014, les gens peuvent emprunter une des dix voitures Mazda prêtées pour filmer, grâce à des caméras streetview, leurs endroits préférés en Suisse et sur un parcours de 30km.

A cela, les photos et vidéos personnelles sont évidemment bienvenues, puisqu’il s’agit de partager un maximum sur les réseaux sociaux et internet notre expérience unique et personnelle des nos coins préférés.

Pour pouvoir participer, il faut s’inscrire et je vous recommande vivement de visiter le site de « Voilà ma Suisse ».

"Voilà ma Suisse" Edelman Mazda

Notre belle Mazda 3

 

« Voilà ma Suisse » pour moi

Le point de départ de notre petite balade était la très jolie ville de Nyon. La route nous a conduites jusqu’à Rolle, où nous avons profité de la magnifique vue sur le lac. C’était sublime et le soleil était au rendez-vous !

Je vous conseille vraiment de vous arrêter sur le parking à côté du château et de vous approcher du lac. La vue est splendide, c’est calme et il y a un petit parc pour les enfants. Idéal, non ?

"Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda

"Voilà ma Suisse" Edelman Mazda

Ensuite, nous avons repris la route et nous sommes arrêtées dans le vieux-Aubonne. La route qui mène de Rolle à Aubonne est vraiment très jolie. Bordée de vignes et de jolies maisons, nous en avions plein les yeux. C’est fabuleux, tant de beauté !

Une fois arrivées, nous avons grimpé à pieds vers le château d’Aubonne pour avoir une vue incroyable sur ce lieu enchanteur ! C’était encore une fois magique. Nous avons partagé un moment de paix et de beauté.

Êtes-vous déjà allés dans le vieux-Aubonne ? C’est si romantique ! De vieux bâtiments, une ambiance de village médiéval et des gens souriants. C’est très agréable comme ambiance, on se sent hors du temps.

"Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda"Voilà ma Suisse" Edelman Mazda"Voilà ma Suisse" Edelman Mazda"Voilà ma Suisse" Edelman MazdaAprès cette petite pause, nous avons pris de la hauteur en nous dirigeant à Saint-Cergue, pour essayer de prendre une photo du Mont-Blanc sur la descente pour Nyon. Mais avant tout, nous avons profité d’une terrasse très ensoleillée pour profiter encore un peu de ce magnifique temps.

Après cette petite pause, nous sommes remontées dans la Mazda 3 pour rentrer à Nyon et enfin voir le Mont-Blanc. Hélas, il y avait trop de nuages. Cela n’a en rien gâché la vue splendide que nous avons eue sur notre beau lac Léman et les sublimes montagnes. Tant pis pour le Mont-Blanc, tout était quand même parfait !

"Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda "Voilà ma Suisse" Edelman Mazda

Belle aventure « Voilà ma Suisse »

La Suisse est superbe, et nous cherchons toujours la beauté à l’autre bout du monde … Cette belle après-midi m’a rappelé que j’adore mon pays et le visiter, comme en atteste certains articles de mon blog.

Nous avons une nature superbe et des gens accueillants, il faut juste oser sortir des sentiers battus et se lancer à la rencontre des gens.

J’espère que ce partage vous aura fait plaisir et vous donnera envie de tenter vous aussi l’aventure « Voilà ma Suisse » !

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

 

 

 

2 Commentaires

  1. Belle balade en Suisse! J’ai visite un peu la Suisse pour la premiere fois en debut d’annee et j’ai beaucoup aime les paysages (et la nourriture!). C’est un tres beau pays et c’est vrai qu’en voiture on peut acceder plus facilement aux coins recules, c’est parfois pratique quand meme 🙂

    • En voiture, tu te déplaces facilement en voiture, en train (plus cher évidemment) et en bus. Comme tout est petit, tout est très facile. Après, comme partout, aller dans un petit village prendra plus de temps pour une visite, mais bon 🙂

      La prochaine fois que tu passes, il faut que tu me dises, car il y a tant à voir et à te conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *