CAFÉ CULT AUX EAUX-VIVES

Belle découverte que le Café Cult qui se trouve aux Eaux-Vives, non loin de la Mairie. Intégré dans un vieux bâtiment apparemment classé, le charme de l’établissement m’a conquise. En soirée, les lieux sont éclairés sans excès pour une ambiance moderne et raffinée. Il y a quelques tables hautes qui permettent au restaurant de changer du classique. La décoration reste sobre, et les murs sont très joliment décorés par des peintures (expositions temporaires). Vraiment, j’ai beaucoup aimé le choix esthétique ! L’espace est spacieux et le sentiment de manger dans l’assiette du voisin est absent (tables espacées). Le petit hic, cela devient vite bruyant d’après moi, mais je l’avoue bien volontiers, je suis vite perturbée quand il y a du bruit. Il faisait déjà froid, je n’ai donc pas pu profiter de la terrasse. Ne pas manquer l’indication de l’entrée du restaurant, sur le trottoir, qui permet de trouver l’entrée du restaurant en contrebas, quelques mètres plus loin.

Le service

Nous avons été très bien accueillis et servis, le personnel était courtois et souriant. Un peu plus d’attente sur la fin, mais ça allait, nous étions là pour nous détendre.

La cuisine du Café Cult

Pour l’occasion, nous étions trois et avons chacun pris des plats différents. J’ai donc goûté de tout ! Personnellement, j’ai tout apprécié (ou presque). La chasse était bonne : viande cuite à point et onctueuse, avec de bons accompagnements (la poire était peut-être un petit peu trop corsée pour moi). De façon générale, nul besoin de sel et de poivre à ajouter. Une des personnes à table a pris du boeuf, mais n’étant pas un grand amateur de viande il a préféré la demander bien cuite. Erreur tactique, elle était forcément un peu trop dure et il l’a regretté. Mais bon, ce n’était pas la faute de la cuisine. Petite déception tout de même au niveau des spätzle qui avaient un arrière goût bizarre (je n’arrive toujours pas à mettre le mot dessus, cela me faisait penser à du pétrole), et pour les desserts. En effet, la tarte de fruits ne m’a pas convaincue, car personnellement je n’apprécie pas trop la gélatine, quant au cheesecake, il n’était pas du tout mauvais, mais trop costaud pour moi. Vous comprenez donc qu’il s’agit de goûts personnels qui, comme d’habitude, peuvent être l’opposé des vôtres.

En conclusion

Belle soirée passée au Café Cult avec un service assez attentif. Les plats étaient de façon globale à mon goût, avec une quantité tout à fait normale pour ce genre d’établissement dont le prix moyen d’un plat de viande est de 30 CHF. Gros coup de coeur pour le cadre, le mélange tables hautes/normales, pour les tableaux aux murs et pour l’ambiance générale.

~A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles

* Adresse : Café Cult, Place Jargonnant 5, 1207 Genève
* Tél. : +41 (0)22 735 02 71
* Horaires : lundi au vendredi 10h00 – minuit / samedi 17h00 – minuit / dimanche FERME
* Catégorie de prix : $$
* TPG : tram 12 arrêt Terrassières, bus 1/9/33/A – arrêt 31 Décembre
* Parking : Coop Eaux-Vives 2000
* Site internet : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code