SUMO YAKITORI, UN RESTO JAPONAIS PAS COMME LES AUTRES !

Voici un de mes trésors genevois, une adresse qui m’est très chère et que je souhaite partager avec vous aujourd’hui. Il s’agit du restaurant japonais le Sumo Yakitori, un excellent petit établissement situé dans le quartier des Pâquis.

Je pourrais vous parler du Sumo pendant un très long moment, tellement c’est un chouchou pour moi ! Mais je me contenterai de dire l’essentiel.

Le cadre du Sumo

Le Sumo Yakitori, communément appelé Le Sumo, est un restaurant japonais du quartier des Pâquis à Genève. En arrivant devant le restaurant, les clients sont accueillis par des lanternes japonaises (charmant !). A l’intérieur de la salle, la décoration est 100% niponne et le dépaysement est complet. Attention, le Sumo Yakitori est une petite arcade, on y est très très vite serré. Conseil : réservez !

L’espace est petit donc, avec deux petites tables (3 personnes par tables maximum) dans deux coins vers l’entrée de la petite salle rectangulaire, et un bar (chaises normales) en forme de U qui entoure l’espace où le cuisinier prépare ses merveilles, sous les yeux des clients. En été, il y a une petite terrasse, ouf, les gens respirent mieux !

Ici, la musique n’est autre que du jazz. Cela fait encore plus écho à cette atmosphère japonisante qui nous entoure. Vous l’aurez deviné, j’adore cette atmosphère particulière.

La nourriture

Au Sumo Yakitori, vous trouverez peu de poisson et principalement des spécialités à base de poulet, comme des brochettes, et autres mets courant que l’on trouve au Japon. Tout est principalement cuit au feu de charbon. Pas de sushis, heureusement, on a assez de bars à sushis ! L’addition peut vite monter, mais j’ai déjà mangé pour 25.- en ayant le ventre bien rempli, il suffit juste de bien sélectionner sur la carte. A propos de carte, j’adore faire mes commandes au Sumo. Les serveuses tendent aux clients une feuille avec tous les plats et il suffit d’indiquer la quantité de chaque mets que l’on souhaite. Ca ajoute un charme au Sumo, je trouve.

Le service

100% japonais, vous aurez de la peine à parler un bon français avec les serveuses. Il y en a toutefois une qui se débrouille mieux que les autres. Mais bon, c’est aussi ce qui donne cette touche très particulière au Sumo Yakitori ! C’est sûr que si vous voulez du personnel francophone, passez votre chemin. Au-delà de ça, le service est très pro, efficace et solennel. Le cuisto est concentré sur ce qu’il cuisine, il lève rarement les yeux et les serveuses font de leur mieux pour servir tous les clients le plus rapidement possible.

En bref …

Tout ce que j’ai goûté dans ce restaurant japonais, j’ai aimé, et toutes les personnes qui sont venues avec moi ont adoré la cuisine et l’ambiance. Je recommande vraiment le Sumo !

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles :

  • Adresse : Rue de Monthoux 15, 1201 Genève
  • Horaires : mardi au samedi 18h30 – 23h00
  • Catégorie de prix : $$
  • Site interne : non

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.