13ÈME FESTIVAL INDIEN À L’HÔTEL D’ANGLETERRE

Cette année encore, le célèbre Festival indien s’installe dans le très joli hôtel d’Angleterre, un établissement de renommée à Genève. L’année passée déjà, je vous racontais mon aventure culinaire et cette année j’ai eu la chance de goûter la cuisine d’un autre chef indien qui m’a offert un tout nouveau voyage dans la culture culinaire indienne. Pur moment de bonheur !

Le Festival indien

Chaque année depuis désormais 13 ans, l’hôtel d’Angleterre de Genève accueille un festival qui ne cesse de plaire ! Chaque année, il y a un nouveau chef qui vient partager son savoir et sa cuisine auprès des gastronomes curieux et des fidèles du concept. Un vrai moment de couleurs et de partages que je vous recommande chaudement de vivre à plusieurs.

Le Chef Alfred Prasad

Cet homme, je vous le dis, a un sourire terriblement communicatif. Très ouvert, il parle volontiers de ses expériences, de son parcours et garde les pieds sur terre. Pour lui, tout est une question de travail ! Il reste très humble en racontant son histoire et en parlant de ses projets professionnels.

Né au centre de l’Inde, il prend très vite goût à la cuisine grâce à sa maman qui le pousse à se former dans cette direction. Après quelques expériences dans des restaurants connus en Inde, le Chef Prasad débarque à Londres et s’installe au Tamarind pour 14 ans. Désormais, il prend du temps pour ses propres projets, prépare la rédaction d’un livre et compte bien ouvrir son propre restaurant à Londres. De quoi se réjouir !

Mon expérience personnelle

Accueillis à l’hôtel d’Angleterre pour un repas presse, nous étions cette année encore une jolie tablée.

Le repas était délicieux, il faut que je vous le dise, tout autant que celui de l’année passée ! Les épices étaient au rendez-vous dans un équilibre parfait, les viandes étaient tendres et savoureuses et les plats étaient joliment présentés. J’ai été particulièrement ravie de voir que les plats étaient différents de ceux de l’année passée, ce qui est normal vu que les deux chefs viennent de régions différentes. Et c’est tant mieux, le but de ce Festival indien est de nous proposer une large variété de plats qui proviennent de régions différentes, car l’Inde est riche de sa culture culinaire variée !

Pour vous mettre en appétit, voici les photos de ce que j’ai eu la chance de manger !

Exemples de la carte, de quoi vous donner envie de réserver votre place  😉

Entrées

♥ Sago Aloo Tikki : Galettes de pommes de terre farcies aux épinards, accompagnées d’un chutney au tamarin ♥
♥ Prawn Tempkora : Tempura de gambas parfumées au poivre noir, vert et rose, anis étoilé et graines de fenouil, servi avec un chutney à la tomate et graine de nigelle ♥
♥ Chicken Sukka : Filet de poulet rôti au curcuma, piment vert, poivre concassé et feuilles de cari ♥

Kebabs

♥ Tandoori Vegetables : Courgette, brocoli et poivron marinés au gingembre, yaourt et épices concassées puis grillés au Tandoor ♥
♥ Lamb Chops : Côtelettes d’agneau attendries avec une marinade de crème, papaye verte, ail, gingembre et fenouil ♥

Plats au curry

♥ Tali Halibut : Filet de flétan poêlé dans un curry de noix de coco et de tomate, parfumé aux feuilles de moutardes et de cari ♥

Accompagnements

♥ Différents Naans : nature, beurre, fromages et olives noires, dates et noix, ail et ciboulette ♥
♥ Raita : Yaourt parfumé à la menthe et au concombre ♥
♥ du riz, des légumes ♥

Desserts

♥ Tandoori Ananas : Ananas au miel et à l’anis étoilé, grillé au Tandoor, servi avec une glace à la rose ♥
♥ Soupe de mangue, sorbet citron vert vanillé ♥

… Rien que d’écrire tout cela, j’ai mon ventre qui gargouille (sérieusement !), c’est terrible, et je suis coincée en Valais….. ahah !

Menu Dégustation

Vous avez également la possibilité de prendre le Menu Dégustation ! Pour 119 CHF vous avez 3 entrées, 2 plats, servi avec 4 accompagnements, sans oublier le dessert que je vous recommande largement : Ananas au miel et à l’anis étoilé, grillé au Tandoor, avec une glace à la rose.

Attention, vous devez être deux personnes pour avoir accès au menu.

Mot de la fin

Sur ces belles paroles, il est temps que je me cuisine un petit quelque chose à manger car, promis, j’ai le ventre qui hurle suite à tous ces souvenirs ! Je vous recommande largement de vous offrir ce moment unique. Vous découvrirez une très bonne cuisine et un cadre vraiment joli, avec un service aux petits soins, je vous l’assure. L’hôtel d’Angleterre est connu pour son accueil irréprochable.

Si vous allez vous régaler au Festival indien, n’oubliez pas de m’envoyer une petite photo ou de la poster sur internet avec le #cestundetailmais.

En attendant, je vous souhaite une excellente dégustation et un merveilleux voyags au pays des épices !

~A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles :

* Adresse : Restaurant Windows, Hôtel d’Angleterre, Quai du Mont-Blanc 17, 1201 Genève
* Téléphone pour réservation : +41 (0)22 906 55 14
* Email : angleterre@rchmail.com
* Site internet : ici
* Date du Festival indien 2015 : 20 juillet 2015 au 15 août 2015
* Horaires : tous les jours 12h00 – 15h00 et 19h00 – 22h15
* Catégorie de prix à la carte : $$($)
* Prix du Menu Dégustation (min 2 pers.) : 119 CHF
* Transports publics : bus 1 et 25 arrêt Monthoux
* Parking : hôtel, des Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code