TSÉ FUNG, RESTAURANT CHINOIS DE LA RÉSERVE GENÈVE HÔTEL ET SPA

Mon été commence bien avec ma merveilleuse visite du Tsé Fung, le restaurant chinois du splendide hôtel La Réserve, un peu à l’extérieur du centre de Genève dans un lieu bien paisible. Sur la terrasse du restaurant qui donne sur la très jolie piscine de l’hôtel, les jeux pour les enfants et le Lodge d’été, mon repas s’est avéré reposant, apaisant et réconfortant, comme à chacune de mes visites dans cet établissement de renommée. L

Le Chef du Tsé Fung

Frank Xu vient de Hong Kong et fait partie d’une famille de cuisiniers cantonais sur plusieurs générations. En 2011, il ouvre le Shangri-La Paris et, très rapidement, le succès est au rendez-vous.

Depuis avril 2015, le chef Frank Xu collabore avec La Réserve et dirige le restaurant chinois Tsé Fung. Ainsi, il propose une carte aux saveurs cantonnaises pour la clientèle genevoise et de l’hôtel. Son but ? Démontrer que la cuisine chinoise peut être raffinée, de très haute qualité et obtenir pour le Tsé Fung une réputation d’or. Grand challenge pour notre petite ville qui regorge de restaurants chinois qui nous ont habitués à considérer la nourriture chinoise comme on considère une pizza, c’est à dire un bon rapport qualité-prix mais sans excellence.

Hôtel La Réserve

Êtes-vous déjà allés à l’hôtel La Réserve ? Si ce n’est pas le cas, vous devez absolument y aller, ne serait-ce que pour prendre un verre sur la terrasse. Le cadre est atypique et l’ambiance est très sympa, tout en alliant le service d’un cinq étoiles et une ambiance casual.

Le restaurant Tsé Fung

La carte des mets du restaurant chinois est très intéressante. D’une taille raisonnable (bon signe, n’est-ce pas ?), et qui pourtant propose une gamme intéressante de plats cantonnais, ne me laisse définitivement pas indifférente.

Vous y trouverez quelques soupes, des entrées froides et chaudes, quelques propositions de dim sum, de la rôtisserie, et évidemment des fruits de mer, des poissons, des viandes et de la volaille, tout cela pour l’équivalent de trois pages. Comme je le disais, une petite carte, mais des produits de qualités, puisque vous avez affaire à un établissement de luxe. Il ne faut pas non plus que j’oublie les différents riz, les nouilles, les légumes et surtout la très gourmande proposition de desserts, dont l’exquise crème de mangue, pomelo et perles de sagou, qui est le dessert signature du chef.

Cela me fait penser qu’il y a toujours indiqué à côté des mets proposés s’ils sont pimentés, s’il y a du porc ou de l’arachide, et enfin s’il s’agit du plat signature du chef Frank Xu.

Une petite sélection de cinq vins agrémente le tout. Définitivement une carte épurée.

Vous vous en doutez, au niveau des prix, il s’agit bien là de payer la qualité et la fraîcheur des produits, sans oublier le cadre et le service. Mais franchement, vous vous sentez tellement dépaysé le temps de quelques heures et la nourriture étant délicieuse, c’est un pur bonheur. Accessoirement, le Tsé Fung propose un menu à 100 CHF à midi (minimum 2 personnes) et un menu le soir à 180 CHF (minimum 2 personnes). Pour en découvrir plus sur les prix, vous pouvez aller voir la carte ICI.

Mon expérience

Pour ma part, mon repas était vraiment très bonen particulier les dim sum qui étaient assez dodus et qui contenaient des légumes à l’intérieur qui croquaient sous la dent. Les Rouleaux de tofu frits aux légumes étaient vraiment une très belle surprise et une réussite. Je ne vous parle même pas de mes deux desserts, la crème de mangue juste parfaite dans le goût et l’équilibre des saveurs, sans sucre ajouté, onctueuse, savoureuse, bref, un pur bonheur, et ces étranges Sphère moelleuses, crème montée et fruits frais, qui furent également incroyables lorsque la première, puis la seconde, et enfin la troisième bouchées rencontrèrent mon palais (on finit quand même par s’habituer, je ne voudrais pas vous mentir  ). La pâte extérieure me faisait un peu penser à ces desserts japonais, les mochis, sauf que l’intérieur était clairement différent, très léger et frais. W-O-W !

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant savouré un repas chinois, accessoirement j’étais en très bonne compagnie, que demander de plus ?

Service

Il y a eu quelques petits accrochages, car le chef a amené son équipe et qu’ils sont encore en adaptation. A part cela, tout était nickel, comme d’habitude. Le personnel est courtois, professionnel et non intrusif. Bref, c’est ce que je demande quand je vais dans un établissement comme celui-ci, et c’est ce que j’apprécie.

Le cadre

Comme je le disais, la terrasse offre un environnement apaisant et agréable, en plein été, entre ombre et soleil. L’intérieur du restaurant est très joli et reste sobre. Les touches de rouge amènent un petit quelque chose qui évite, selon moi, trop de sobriété.

Conclusion

Le Tsé Fung est à tester, pour de multiples raisons. Le cadre extérieur de l’hôtel La Réserve est idéal, les produits proposés dans le restaurant sont de qualité et le service est assez plaisant, sans oublier que le chef est tout nouveau et qu’il donne un coup de boost à ce restaurant qui le méritait bien. Evidemment, ce n’est pas pour tous les jours quand on n’a pas la bourse adéquate, mais je vote pour la petite « tirelire Tsé Fung » ! Bonne dégustation à vous.

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations pratiques :

* Adresse : la Réserve Genève Hôtel et SPA, restaurant Tsé Fung, route de Lausanne 301 –  1293 Bellevue, Genève
* Tel : +41 22 959 58 88
* Email : tsefung@lareserve-geneve.com
* Horaires : tous les jours de 12h à 15h et de 19h à 23h
* Catégorie : $$$
* TPG : train régional arrêt Tuileries, puis 3 min à pieds
* Parking : celui de l’hôtel
* Petit + : l’hôtel à une navette fluviale pour les clients durant l’été (réserver au +41 78 804 40 40), consulter le site ICI 
* Site internet du restaurant : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code