BISTRO DE LA TOUR, UNE CUISINE BISTRONOMIQUE AU TOP !

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je reviens vers vous avec une adresse qui m’a marquée ! Il s’agit du Bistro de la Tour qui se trouve à Plainpalais, entre les HUG et Pont-d’Arve (arrêt de tram).

Concept

Cette pépite a été mise en place par les deux propriétaires, Philippe Beaucourt et Francis Hoffmeyer, qui ont tous deux une expérience internationale dans l’hôtellerie de luxe, et cela se sent à l’accueil et à la présentation des plats ! Les 50 places sont réparties entre le très lumineux et apaisant 1er étage et le charmant et romantique sous-sol. Au Bistro de la Tour, on ne retrouve pas qu’une cuisine bistronomique, mais il y a également une sélection de différents vins, car les propriétaires en ont une vraie passion.

Mon expérience au Bistro de la Tour

Les lieux

Comme je le disais, il y a deux salles pour accueillir les clients. Pour ma part, je les trouve superbes, mais j’adore celle du haut car elle est lumineuse et les tableaux aux murs sont très jolis. J’aime beaucoup l’ambiance chic décontractée que je ressens lorsque je vais au Bistro de la Tour. Lorsqu’il y avait le précédent restaurant, j’entendais dire que la salle du sous-sol était très bruyante, mais je n’ai jamais expérimenté.

Le service

C’est particulièrement là que je retrouve la qualité du service d’un hôtel 5 étoiles. Le personnel est attentif, discret, me met à l’aise et est efficace. C’est vraiment un pur bonheur, car à Genève, le service n’est franchement pas toujours au rendez-vous, comme je le voudrais, et parfois ça gâche quand même l’expérience.

La cuisine

La carte est toute petite en ce qui concerne les plats proposés (alors que celle des vins est plus grande), mais il y a de jolis choix. Les assiettes présentées sont très joliment décorées, mais les quantités ne sont pas extravagantes (ce qui ne me dérange pas au vu du prix du menu du midi, mais qui peut embêter certains

Le Bistro de la Tour propose surtout des mets à base de viande et de poisson. Si vous êtes comme moi et que vous aimez manger de la viande ou du poisson à de rares occasions et lorsque cela est bien préparé, c’est le bon endroit vu que les proportions sont sages, vous ne serez pas submergé. Si par contre vous êtes du genre Buffalo Grill, passez peut-être votre chemin, à moins que la curiosité soit plus forte !

Note salée ou pas ?

Le Bistro de la Tour ne lésine pas sur le cadre, le service et la qualité des plats, et cela se sent sur la note qui peut devenir salée (entrées autour des 19 CHF, plats autour des 40 CHF et dessert entre 10 et 12 CHF). Si vous êtes des habitués de ce genre de prix, courrez vous faire une soirée en tête à tête dans ce charmant établissement. Si, comme moi, vous êtes dans une période à compter vos sous mais que vous ne voulez pas vous priver de belles et bonnes choses, soyez malins et libérez-vous un lunch ! A midi, il y a une offre très alléchante :

* entrée, plat, dessert : 29 CHF
* entré et plat ou plat et dessert : 25 CHF
* plat du jour : 19 CHF

Le Bistro de la Tour surfe clairement sur la tendance des restaurants milieu/haut de gamme qui proposent un joli prix pour un repas de qualité à midi, et il a bien raison, comme ça nous pouvons tous en profiter !

Conclusion

Gros coup de ♥ pour ce joli établissement à la cuisine bistronomique. Le Bistro de la Tour ne doit pas être manqué pour tous les gourmands désireux de découvrir une adresse de qualité au coeur de Genève.

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles :

* Adresse : Boulevard de la Tour 2, 1205 Genève
* Tél : +41 22 321 97 66
* Email : info@bistrodelatour.ch
* Horaires : lundi au vendredi 12h00 – 14h00 et 19h00 – 22h00 / FERME samedi et dimanche
* Gatégorie de prix : $$ (et menu du jour à 29 CHF !)
* TPG : Tram 12 arrêt Pont-d’Arve, Bus 1 arrêt Lombard, Bus 1, 5 et 7 arrêt Hôpital
* Parking : Lombard
* Site : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code