CAFÉ DES BAINS, PLAINPALAIS (BISTRO)

Depuis le temps que je voulais découvrir le Café des Bains, c’est enfin chose faite ! Me voici donc aujourd’hui avec un petit article tout neuf, mais je me réjouis déjà des beaux jours pour vous en raconter encore plus, car il y a une très jolie terrasse !

Café des Bains

Tout d’abord, il faut savoir que les propriétaires ont plusieurs établissements regroupés au même endroit. Il y a le restaurant, mais également le bar, la galerie d’art et une terrasse dans une cour intérieure (qui est sublime !). Il y en a donc pour tous les goûts. Que ce soit au bar ou au restaurant, les lieux sont ouverts du matin au soir et offrent des ambiances bien différentes.

 Le bar et le restaurant partagent la même carte de plats,
mais le bar propose également un petit déjeuner tous les matins 

Ce qui m’a beaucoup plu, c’est que l’ambiance est vraiment différente entre le bar et le restaurant, et je pense qu’en journée, cela change encore. Le bar a un design moderne et épuré, voire minimaliste au niveau des tables et chaises. Au plafond de celui-ci, il y a tout un tas d’inscriptions. J’aurais pu rester là un petit moment, le nez en l’air. Au niveau du restaurant, tout est plus chic si je puis dire, tout en restant très sobre. Il y a de magnifiques bancs en bois qui donnent  à l’espace une impression d’authenticité, comme si les choses n’avaient pas bougé depuis longtemps. Sur les murs, il y a de jolies peintures, qui donnent un coup de peps au Café des Bains. Le soir, les lumières tamisées donnent une ambiance particulière, et j’imagine qu’en pleine journée cela n’a rien à voir. Avec les grandes vitres, la lumière doit entrer en force et vivifier ce très bel établissement.

Ce qui m’a un petit peu dérangée, mais je ressens cela dans chaque établissement qui le fait, c’est la grande télé dans le bar. Je sais, c’est monnaie courante. Ca clignote, ça pique les yeux, et surtout ça enlève un peu de charme à ce bar qui me plait bien. Mais ceci est une affaire de goût, et j’imagine que c’est bien utile suivant la clientèle et l’heure de visite.

Service

Gros coup de coeur pour la charmante jeune femme qui nous a servi au restaurant. Elle a fait preuve d’une distance professionnelle parfaite, d’une présence posée et d’un sourire permanent. Elle a contribué à rendre l’expérience très sympathique ! En plus, il n’y a pas eu d’attente entre les plats.

Cuisine

Le Café des Bains propose une petite carte, mais qui saura en contenter plus d’un. Il y a des produits de la mer et de la terre, des saveurs d’ici et d’ailleurs, bref c’est un joli choix que le chef cuisinier propose. Durant la période automnale, la chasse est de la partie au restaurant du Café des Bains et les propositions changent chaque semaine, c’est sympa ça !

Voici mon petit menu :
Salade de carottes au citron et huile d’olive
Civet de sanglier, chou rouge braisé, spätzle et gelée de fruits rouges
Cheesecake et son coulis de fruits

J’ai apprécié chacun de mes plats et la salade de carottes fut une très bonne surprise.

Les plats autour de moi étaient également bons, j’ai pu goûter de toutLe tartare de loup au citron vert et coco torréfiée était vraiment pas mal, et je ne vous parle même pas du saumon mariné au yuzu, avec ses blinis maison et son pop corn. La viande était tendre, les sauces accompagnaient divinement bien le tout. Le cheesecake était une belle réussite, léger et sucré, bref comme je les aime !

Chaque assiette avait une présentation différente. D’un style plus traditionnel pour les plats de chasse à plus sophistiqué pour le poisson, sans oublier le dessert qui a eu le droit à une décoration certes classique mais qui est toujours bienvenue !

Au niveau du prix, vous vous en doutez, cela grimpe, mais correspond totalement aux autres restaurants qui proposent ce genre de prestations. De plus, le Café des Bains a obtenu une note de 12 au Gault et Millau pour 2016.

Conclusion

Une belle expérience dans cet établissement multi-facettes. Voici en résumé ce qui m’a plu et moins plu :

J’aime :

– le service
– le changement d’ambiance entre le bar et le restaurant
– la variété intéressante des plats proposés et la qualité des ingrédients
– le restaurant et le bar restent ouverts toute la journée
♥ petit coup de coeur pour les serviettes déshydratées à tables

J’aime moins :

– la télévision au bar
– l’espace restreint pour aller aux toilettes, sur le passage entre le restaurant / la cuisine / le bar
(oui, mais les toilettes sont toutes choues !)

~A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles :

* Adresse : Rue des Bains 26, 1205 Genève
* Téléphone : +41 22 320 21 22
* Email : info@cafedesbains.com
* Horaires pour le repas : lundi au vendredi 12h00 – 15h00 / lundi au samedi 19h00 – 00h00 / FERME dimanche
* Horaires du bar : lundi au jeudi 7h00 – 1h00 / vendredi 7h00 – 2h00 / samedi 18h00 – 2h00 /FERME dimanche
* Catégorie de prix : $$
* Accès TPG : bus 2 et 19 arrêts Bains, bus 1 et 32 arrêt Ecole-Médecine
* Parking : Plainpalais
* Site internet : ici
* Page Facebook : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code