[#LECTEUR_AUTEUR] LE BISTROT DE CHARLOTTE

Chers lecteurs, voici le quatrième article de la série #lecteur_auteur !

Aujourd’hui, il s’agit de Claudine qui prend les devants et vous emmène au Bistrot de Charlotte. Mais oui vous savez, celui qui est à deux pas du quai des Bergues !

Merci à elle de suivre mon blog et pour sa jolie participation au  projet #lecteur_auteur ! Elle a été d’une efficacité incroyable !

Pour en découvrir plus sur le concept du #lecteur_auteur, cliquez ici.

Bonne lecture de l’article !


C’est au Cottage Café, lieu que j’apprécie beaucoup, que j’avais trouvé la carte du Bistrot de Charlotte. Une bonne adresse pouvant en indiquer une autre, j’avais envie de le tester. Lorsque la sympathique invitation a été lancée aux lecteurs de cestundetailmais, j’ai saisi l’occasion de tester et partager mes découvertes !

Il faut d’abord trouver l’entrée du Bistrot de Charlotte, un peu en retrait de la place des Bergues. Un petit couloir conduit à la réception où deux serveurs nous ont accueillis avec le sourire puis conduit à une petite table longeant le mur. La décoration chaleureuse, les séparations à mi-hauteur, l’alternance de tables standard et de tables hautes donne à cette brasserie une ambiance sympathique, presque feutrée. Un midi de semaine, la clientèle était plutôt constituée de collègues travaillant non loin ou d’hommes d’affaires.

La carte offre des plats classiques (entrecôte, coq au vin, risotto) et m’a donné envie de tout essayer ! J’ai finalement choisi le (copieux) plat du jour, un onglet de bœuf aux petits légumes. Succulent. La viande était fondante, les légumes et les pommes de terre cuits juste à point, et une sauce aux champignons se mariait parfaitement à l’ensemble. Accompagné d’un verre de Crozes Hermitage, le plat était parfait.

Pour terminer ce déjeuner sur une note légère, une salade d’oranges à la cannelle et à la badiane en dessert, très fraîche, simple et savoureuse.

En résumé : un plat et un dessert délicieux, un très bon accueil, une ambiance bistrot sympathique mais pas bruyante.

J’y reviendrai avec grand plaisir !

Bistrot de Charlotte

Place des Bergues 3, 1201 Genève

Ouvert du Lundi au Samedi

de 12h à 14h et de 18h à 22h.

022 731 81 81

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code