L’ADRESSE TABLE & WEAR, POUR LES GOURMANDS QUI AIMENT LE SHOPPING

Les établissements qui savent mélanger gourmandise, shopping et autres services, pointent de plus en plus leur nez à Genève. L’Adresse Table & Wear est un lieu précurseur dans son genre puisque présent aux Eaux-Vives depuis plusieurs années. J’y suis donc allée pour voir de mes propres yeux cet endroit qui semble tant plaire à mes congénères genevois.

Concept

Une boutique et un restaurant dans un même lieu ? Idée hyper sympa, qui doit certainement son origine aux cultures un peu en avance sur certaines idées par rapport à notre bonne vieille Genève. Quoi qu’il en soit, vous pouvez prendre votre déjeuner ou un café et faire votre shopping juste après (ou avant…). Pas mal !

Les locaux

Un grand espace très aéré accueille la clientèle qui vient se divertir en faisant son shopping, ou se remplir la pense par une assiette du jour. Le charme est là, je trouve, on ressent l’ambiance « ancien atelier », un peu genre vieille usine, je ne sais pas comment le décrire. Les fenêtres sont grandes, la lumière rentre facilement et de partout. Il fait bon vivre …

Il y a une terrasse qui doit être juste parfaite durant les beaux jours, ça doit être l’idéal, au calme, un peu comme j’imagine la terrasse du Barrocco, le restaurant dans le Musée d’art et d’histoire.

Du côté du bistrot

Les tables sont spacieusement séparées, il n’y a pas ce sentiment d’étouffer comme parfois ailleurs. Cela correspond totalement à ce très grand espace. J’adore !

Le service

Voilà du personnel jeune et dynamique, apparemment il s’agit en majorité d’apprentis qui sont supervisés par une ou deux personnes avec de l’expérience. Un service donc sympa mais pas parfait, bien que j’aie été traitée aux petits oignons.

La cuisine

J’ai apprécié les plats sans être enthousiasmée à 100%. Je m’explique. La présentation était totalement là, il y avait vraiment un effort sur l’assiette, tout était très joli. La qualité des produits semblait bonne, mais je ne sais pas comment dire, bien que tout était bon, il manquait selon moi un petit quelque chose. Hélas, je ne saurais trop définir quoi…

  • Mention spéciale quand même pour quelques unes de leurs boissons qui changent de ce que l’on trouve partout et qui permettent d’agrémenter gentiment le repas !

Au niveau des prix, le menu du jour (entrée et plat) est à 24 CHF.  La carte est très jolie et donne vraiment envie, mais les prix grimpent aussi très vite.

Du côté de la boutique

L’espace est très bien arrangé, bien que je me sois sentie un petit peu à l’étroit, parfois.

Je ne sais pas pourquoi, mais avec un tel concept j’imaginais quelque chose de plus alternatif… j’ai été impressionnée par les prix. En fait, c’est l’endroit idéal pour ceux qui ont envie d’habits de marque et qui ont l’habitude de mettre le budget pour leur garde-robe, ce qui n’est pas vraiment mon cas (les restaurants avant tout !)

Voilà voilà, mais je pense que L’Adresse remplit de joie les fan de mode !

Conclusion

Même si je n’ai pas été convaincue à 100% par la préparation des plats, et malgré des prix qui grimpent vite si on ne prend pas le plat du jour, je pense que L’Adresse est un bon endroit car l’établissement est superbe, le service est très correct et la restauration a un très fort potentiel (en plus, les assiettes sont jolies) ! Et je n’oublie pas que chaque jour est différent et que nous aussi, on est d’humeur inégale et que donc tout dépend de la perspective … Niveau shopping, si vous aimez la mode, je pense que c’est très intéressant. Si comme moi vous mettez vos priorités ailleurs, passez votre chemin, car le porte-monnaie le sent passer.

~A bientôt sur www.cestundetaillmais.com ~

Informations utiles :

* Adresse : Rue du 31 Décembre 32, 1207 Genève
* Tél : +41 22 736 32 32
* TPG : Arrêt 31 Décembre, bus 1, 9, 33 et A / Arrêt Rue du Lac, bus 2, 6, E et G
* Parking : Villereuse
* Catégorie de prix : $$
* Horaires boutique : mardi au vendredi 11h00 – 19h00 / samedi 11h00 – 18h00 / dimanche FERME
* Horaires bistrot : mardi au samedi midi et soir / dimanche FERME
* Accès WIFI gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code