[#LECTEUR_AUTEUR] BRASSERIE LES HALLES DE L’ÎLE

Chers lecteurs, voici le second article de la série #lecteur_auteur ! C’est génial, car le concept plait et il ne reste qu’une place pour le mois de décembre. C’est merveilleux de voir que vous vous investissez et avez du plaisir à participer au blog.

Aujourd’hui, il s’agit de NGane (créatrice de la marque de bijoux Oxalyde) qui vous partage son expérience à la très connue Brasserie Les Halles de l’Île, lieu incontournable de bien des genevois !

Merci à ma gentille lectrice de s’être lancée dans l’aventure, c’était un plaisir de découvrir cet article !

Pour en découvrir plus sur le concept du #lecteur_auteur, cliquez ici.

Bonne lecture de l’article !


Suite à la proposition de Sabrina, j’ai la chance aujourd’hui d’écrire cet article dans la rubrique « Lecteur-Auteur ».

J’ai donc choisi de vous parler de mon expérience à la Brasserie « Les Halles de l’Île ». J’y suis souvent allée pour boire un verre, mais je n’avais eu l’occasion d’y manger. Eh bien c’est chose faite ! L’expérience était plutôt bonne, malgré quelques petites déceptions.

Nous étions assises dans la rotonde avec une belle vue sur le Rhône. La serveuse était souriante et très gentille. Au niveau du service, je n’ai donc rien à redire, c’était impeccable.

Passons aux choses sérieuses ; J’ai beaucoup hésité sur la carte, et j’ai au final opté pour la simplicité. En entrée, j’ai donc pris un Mesclun de salade aux pousses. C’était délicieux ! Il y avait avec une petite sauce huile d’olive-Balsamique, et la quantité juste parfaite.

En plat principal, j’ai choisi le Swiss-Cheeseburger au Vacherin fribourgeois AOP, Country cut’s & Salade coleslaw. Là par contre, mon avis est un peu mitigé, MAIS, bien évidemment, il s’agit de mes goûts personnels…

Ce qui m’a déçue dans ce burger, ce sont les oignons. Sachant que je n’aime pas du tout les oignons, j’aurais aimé qu’il soit précisé sur  la carte, le fait qu’il y ait des oignons, pour pouvoir demander à ne pas en avoir. Mais, ceci n’est pas du tout ce qui m’a le plus surprise.

Sous le steak, la salade et tomates, se trouvait un petit mélange, dont je ne saurai pas vous donner les ingrédients, à part les câpres !

C’était la première fois que je trouvais des câpres dans un burger, et je dois avouer que je ne suis pas fan du mélange. Une fois tout ceci retiré, le burger était plutôt bon.

Le coleslaw, quant à lui était très décevant. Ayant vécu au Canada, j’ai été habituée à en manger de très bons. Celui-ci n’avait quasiment pas de goût à part celui de la mayonnaise, beaucoup trop présent.

Mais, pour finir sur une note positive, les country cut’s potatoes étaient délicieuses.

Je n’avais plus de place pour le dessert, alors j’ai opté pour un thé noir. On m’a servie un thé noir de Ceylan fumé, en vracJe ne sais pas de quelle marque il s’agissait, mais il était très très bon.

Voilà, dans l’ensemble c’était une expérience positive, et c’est avec plaisir que j’y retournerai pour goûter les autres plats de leur carte.

Site de la Brasserie des Halles de l’Île
♥ Concept #lecteur_auteur

Brasserie des Halles de l’Île
Place de l’Île 1
1204 Genève
Tel : 022 311 08 88


dimanche et lundi 10h30 – 00h00
mardi et mercredi 10h30 – 1h00
jeudi, vendredi et samedi 10h30 – 02h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code