CHIC CHICKEN, PLAINPALAIS (FAST-FOOD)

Hum hum, aujourd’hui je ne reviens pas avec du light, non non, mais avec un truc bien costaud pour votre ventre. Il s’agit du fast-food Chic Chicken que vous connaissez peut-être, car mine de rien il est assez discret et si on ne fait pas attention, on ne le voit pas. Il se situe à Plainpalais, pas loin de Unimail à côté de cette épicerie qui vend des produits exotiques (en face de la Plaine de Plainpalais).

Avec un nom pareil, il fallait que j’y aille absolument, et j’ai déjà mis bien du temps avant de poser le pied à l’intérieur. Je ne sais pas trop comment vous l’introduire, parce que sincèrement, si je n’étais pas passée bien des fois devant, je n’aurais jamais su qu’il existait. Pourtant, il est régulièrement rempli et quand j’y étais, il y avait tout le temps un client en caisse pour manger sur place ou à l’emporter. Evidemment, il n’y a pas vraiment d’autre fast-food spécialisé dans le poulet à Genève, alors j’imagine que le bouche à oreille fonctionne bien.

Mon expérience au Chic Chicken

Que dire ? Je m’étais toujours dit que j’irais un midi, puisque j’imaginais bien que ce serait de la nourriture grasse à souhait qu’on me servirait. Le fait est que j’y suis allée un soir, ça valait bien la peine de me mettre des règles !

Service

Pas transcendant, nous avons tout de même été accueillis avec le sourire. Comme la nourriture est préparée sur le moment, apparemment, ça a pris plus de temps qu’au Macdo. Visiblement, la règle des gants est respectée. Enfin, du gant, puisqu’il n’y avait qu’une main qui en portait. Moi je dis que c’est mieux que rien !

L’établissement

Alors comme tout bon fast-food, Chic Chicken a une panoplie de différents menus spécialisés au poulet en exposition, en hauteur. A niveau des genoux, un peu sur la droite, il y a une vitrine qui ne présente pas trop mal je dois dire et qui présente quelques accompagnements et desserts.

L’espace est assez grand, la couleur dominante est clairement le rouge, et j’ai trouvé le sol propre. Chic Chicken semble clairement avoir une clientèle d’habitués, avec des gens qui mangent seuls et quelques groupes.

Que dire de l’ambiance générale ? Pas grand chose, à part justement que les clients semblent fidèles et qu’ils ont l’air de se connaître puisqu’ils se saluent volontiers quand ils se croisent.

La nourriture en quelques points

Points neutres : poulet Hallal

  •  Grosses quantités (du moins pour mon assiette)
  •  Poulet tendre
  •  Panure gourmande (mais grasse)
  •  Prix au niveau du Macdo
  •  Burger correct, avec un poulet pané et du bacon bien grillé (j’aime bien le bacon bien grillé)
  •  Une partie des produits vient de Suisse
  •  Fromage du burger pas fondu !
  •  Frites pas terribles même pour des surgelées
  •  C’est quand même bien gras
  •  Salade un peu pauvre dans le burger
  •  Une partie des produits vient du Brésil (je n’ai rien contre ce pays !!)

En conclusion

Ca m’a fait sourire d’aller au Chic Chicken, je l’ai un peu vécu comme une aventure épique (je rigole !). Je ne sais pas si j’y retournerai la semaine prochaine, mais je me dis que pour un midi (définitivement) dans une journée où je prévois de ne pas manger beaucoup, why not ?

C’était bien gras, mais bon, des fois ça fait du bien de se retourner le ventre pour quelques heures. Et puis, on n’a pas beaucoup de variétés en fast-food à Genève, alors je me dis que ça peut permettre de changer.

Cet article a surtout pour but de vous faire découvrir Chic ChickenJe ne suis pas en train de dire que vous devez absolument y aller, mais j’avoue ne pas avoir regretté d’être curieuse. A tester, donc, si vous passez par là.

⇒ Et si vous connaissez Chic Chicken et que vous voulez partager votre opinion, c’est bien volontiers !

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles :

* Adresse : Chic Chicken, 28 Boulevard du pont d’Arve, 1205 Genève
* Tel : +41 (0)22 320 53 44
* Horaires : lundi au dimanche de 11h00 – 00h00
* TPG : tram 12 et bus 1, arrêt Pont-d’Arve, tram 15 arrêt Unimail
* Parking : Plainpalais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code