KONY BUBBLE TEA, EAUX-VIVES

Salut tout le monde, je reviens vers vous avec une de mes boissons préférées pour l’été : le bubble tea ! Ouuuhhhh, c’est tellement frais et gourmand en même temps, j’adore ça ! J’avais découvert cette boisson à Singapour, parmi une tonne de choses gourmandes tellement fun (Singapour me manque beaucoup…) et j’ai eu l’occasion d’en boire un au marché de Plainpalais il y a un petit moment déjà et … grosse déception ! Du coup, avec l’ouverture de Kony Bubble Tea, j’avais vraiment envie de retenter ma chance et je me suis trouvée une excuse pour aller traîner sur la Rue de la Terrassière, là où l’arcade genevoise (car il y en a aussi deux à Lausanne) se situe.

Mon expérience Kony

Lors de mes deux visites à Genève, l’accueil a été très différent.

La première fois, c’était un homme derrière le comptoir qui avait un bel accent. Très gentil, il m’a conseillée pour mon premier bubble tea. C’est là aussi que j’ai découvert qu’il y avait deux sortes de bubble tea : avec du lait, et sans lait. Je pense qu’à Singapour j’en avais pris un sans lait, mais au marché de Plainpalais il y avait clairement du lait. Il faut le savoir, j’adore le thé, et pour moi, le boire à la british, ça me tue. Donc du lait dans mon thé… non merci. De ce fait, j’ai compris pourquoi mon expérience précédente c’était si mal passée. Bien sûr, cela reste très personnel, je sais que bon nombre de personnes boivent leur thé avec du lait, du sucre, etc., on a tous nos goûts personnels. Bref… J’ai pris un fruit de la passion avec des perles de tapioca. Un joli combo pour mon palais !

Lors de ma seconde visite, il y avait une dame asiatique (la patronne ?). J’aime l’Asie. Sérieusement, j’aime beaucoup les asiatiques, mais il faut bien le reconnaître, l’accueil n’est pas toujours des plus chaleureux suivant où je vais, bien qu’il soit souvent très efficace et pragmatique. Ce n’est pas grave, mon bubble tea au melon était bon, même si j’ai préféré au fruit de la passion, et servi rapidement.

Ma seule réelle déception ? Il m’est resté beaucoup de perles de tapioca au fond de mon gobelet, les deux fois… Je n’avais pas assez de thé pour tout attraper et j’adore ces perles de tapioca (j’ai essayé d’autres accompagnements à Lyon, j’ai bien moins aimé que le tapioca !).

Au niveau du prix, c’est bien sûr Genève et Kony Bubble Tea surfe sur la vague comme tous les shops de boissons qu’on a chez nous, mais ça reste moins cher qu’un frappé et finalement qu’un coca à 5 CHF…

♥ Gros gros coup de coeur pour les morceaux de noix de coco ajoutés aux perles de tapioca, ça rajoute un petit quelque chose !

Petit tour à Kony Bubble Tea Lausanne

J’ai eu l’occasion d’aller dans l’arcade à côté du métro du Flon, pour me faire une idée de l’ambiance et comparer un peu. Bien sûr, il faut se rappeler que Kony Bubble Tea a ouvert à Genève en 2015. Quoiqu’il en soit, j’ai bien apprécié l’ambiance. Il y avait quelques tables, toutes prises, mais avec les escaliers devant la boutique, j’ai imité les gens et me suis installée là pour consommer ma boisson hyper fraîche.

Le climat n’avait rien à voir avec Genève. Déjà, le shop était blindé, en plus il y avait des produits de consommation comme des chips et autres en cas peu diététiques. Le local faisait aussi plus brouillon, derrière le comptoir, avec la vue sur les poubelles etc. Deux jeunes filles asiatiques servaient. Très efficaces, il a fallut que j’insiste un peu pour obtenir un sourire qui une fois arrivé n’est plus parti. C’était un accueil efficace. A une table, un couple mangeait des sushis certainement d’un des restaurants du coin.

 Cela m’a permis de voir ce à quoi va peut-être ressembler l’arcade de Genève d’ici quelques mois et ça donne envie, je l’avoue.

Conclusion

Kony n’est pas mon shop à bubble tea préféré, je pense, mais au moins il est bien situé et est hyper simple d’accès. L’accueil ne semble pas être le même à chaque fois, mais c’est efficace et ça donne un petit charme si on reste ouvert d’esprit. Des prix standards à Genève. Un petit manque de chaleur, mais au final j’y retournerai certainement, comme au restaurant chinois Le Thé entre Plainpalais et La Jonction, qui lui reste un de mes préférés.

~A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles :

* Adresse : Rue de la Terrassière 18, 1207 Genève
* Site internet : ici
* Email : konybubbletea@gmail.com
* Horaires : lundi au samedi 11h00 – 19h00
* Accès TPG : tram 12, arrêt Terrassière
* Parking : centre commercial Eaux-Vives 2000, Migros de la Terrassière
* Prix : avec lait entre 5 CHF et 7,50 CHF / sans lait entre 4,50 CHF et 5,50 CHF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code