Ô SAKÉ, SANTÉ !

Ma foi, encore une perle que je vous amène les amis, avec une petite terrasse pas mal pour l’été ! S’il y a bien quelque chose que j’aime, c’est découvrir un petit restaurant qui me charme par son cadre et son offre culinaire. Alors, prêts à découvrir Ô Saké ? Si vous aimez la cuisine japonaise, vous serez intéressés !

Le restaurant

Ô Saké est un très petit restaurant situé à cheval entre Plainpalais et Carouge, au bord de l’Arve. Je n’ai pas compté les places, mais il n’y en a pas beaucoup à l’intérieur de l’établissement, et la terrasse n’est pas très grande non plus. Il semble sage de réserver sa table, car cet établissement japonais connait du succès !

Qui dit petit, dit aussi mignon (oui… enfin… ça dépend, je sais !). Je n’ose pas imaginer la taille de la cuisine (plus ou moins ouverte sur le restaurant) et je suis impressionnée par l’équipe qui bosse là-dedans. Accessoirement, je préfère ne pas penser à l’hygiène ! Toutefois, le team Ô Saké bosse dur et ça se voit, la clientèle semble régulière et la qualité de la nourriture m’a convaincue. Après, je n’y suis pas allée durant l’hiver et je ne sais pas comment on ressort de là niveau odeurs.

Niveau miam

Côté repas, j’y suis allée un jeudi soir de juin, et c’était bien rempli. Nous avons tous opté pour le menu hyper intéressant à 35 CHF, ce qui est très compétitif à Genève, vous me l’accorderez. Les plats proposés sur la carte sont intéressants (ouf, il n’y a pas que des sushis, mais ça, je vous laisserai le découvrir lors de votre visite).

Nous avons tous partagés nos plats, mais comme je voulais manger peu de viande et de poisson, j’ai surtout picoré dans mes assiettes qui n’en contenaient pas. J’ai quand même goûté un peu partout, et j’étais bien contente. J’ai trouvé les saveurs intéressantes, bonnes et les quantités franchement généreuses. Ce n’est pas une de ces adresses où l’on ressort en ayant faim. Pour preuve, j’étais avec deux hommes et ils ont eu de la peine à toute manger !

A la carte, il y a également quelques sakés proposés et de l’alcool de prune (dommage, rupture de stock, mes goûts sont communs que voulez-vous !).

Les desserts étaient bons, mais c’était du classique européen revisité (fondant au chocolat et glace au thé vert, par exemple). Pas de photo pour le blog, car les desserts sont arrivés après avoir attendus en cuisine, je pense, et ils étaient déjà un peu abîmés ! En plus, il faisait sombre, bref…

Le service

Il y a eu un peu de lenteur, le pauvre serveur était débordé face à la clientèle, sans oublier la cuisine qui cavalait (vu l’espace restreint, ça ne doit pas être facile tous les jours). Bon, après, ils devraient avoir l’habitude et les clients ne devraient pas avoir à le subir. Je ne sais pas si c’est comme ça à chaque fois, une des personnes venues avec moi est une habituée et elle ne s’est pas plainte de ce problème. Quoi qu’il en soit, nous avions rendez-vous à 19h30 et nous sommes repartis à 23h30 juste après avoir payé la note.

Hormis ce petit souci, le serveur était hyper sympa et serviable, quand j’ai commandé mon menu végétarien il a bien vérifié que c’était cela que je voulais et si j’étais allergique, pour éviter le moindre pépin. J’ai bien apprécié, ce n’est pas tous les jours que je reçois une telle attention.

Conclusion

Sincèrement, je recommande Ô Saké, par contre comme je ne suis pas sûre au niveau de la rapidité du service, prévoyez du temps. J’aimerais y retourner et j’espère en avoir l’occasion avant dans 4 ans hum hum.

Les +

– Accueil sympa et attentionné
– Cadre mignon
– Petite terrasse avec peu de passage routier (en tous les cas le soir)
– Menu complet et costaud à 35 CHF (on peut choisir entre plusieurs entrées, plats et desserts)
– Carte petite mais variée (pas que des sushis !)
– Différents sakés et un alcool de prune
– Prix à la carte corrects
– Take away

Les –

– Petit espace, je crains qu’en hiver on sorte du restaurant en sentant fort
– Temps d’attente un peu long, mais peut-être que c’était exceptionnel

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles

* Adresse : Ô Saké – Quai du Cheval-Blanc 1, 1227 Carouge
* Tél : +41 (0)22 301 49 36
* Horaires : mardi au samedi midi et soir / dimanche et lundi fermé
* Catégorie de prix : Menu 35 CHF / carte $($)
* TPG : Arrêt Blanche – trams 12, 14 et 18 / Arrêt Armes – trams 12, 14 et 18, ainsi que bus 11 et 21
* Parking : Place de l’Octroi
* Site internet : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code