DOMAINE DES AVENIÈRES, CRUSEILLES (HÔTEL)

Parfois, il n’est pas nécessaire de partir loin pour prendre un grand bol d’air frais, prendre soin de soi et se dépayser l’espace d’une nuit. Du coup, nous avons décidé de faire cela avant Noël et le stress qui allait suivre, en se prenant une nuit dans ce très beau Domaine des Avenières.

Le Domaine des Avenières

Cet endroit est splendide, une vieille bâtisse, évidemment très bien entretenue, et qui propose des chambres toutes décorées différemment. Nous avons eu une chambre classique nommée Retour d’Afrique. Pour peu, on s’y croyait vraiment.

La décoration était soignée de A à Z et tout était de bonne qualité, à part la baignoire que j’ai trouvé un peu déshuète (et l’eau a franchement coulé sur le sol…) et la télévision qui datait de fort fort longtemps. Je ne suis pas une fan de télévision et ce n’est pas évident de mettre un tel appareil dans une chambre fortement décorée, alors je pense qu’il faut trouver les solutions adéquates et qu’il doit forcément y en avoir. Mais bon, à part cela, le lit était très bien, les chauffages étaient en suffisance et fonctionnaient bien, tout était propre et nous avions de l’eau et des noisettes, ainsi que des petits chocolats pour nous accueillir. J’étais aux anges !

Le bâtiment est magnifique, j’ai adoré la décoration et les parties communes sont très sympas. L’ambiance y est cosy, décontractée, mais je n’ai pas pu en profiter car nous sommes arrivés après notre repas du soir au restaurant La Clef des Champs, alors nous avons directement été dans la chambre.

Le petit-déjeuner

Comme nous n’avions pas soupé le soir d’avant au Domaine des Avenières, je ne pouvais pas manquer le petit-déjeuner !

Nous avons été servis à table dans une très jolie salle bien lumineuse, toute boisée avec de grands et magnifiques miroirs. Nous sommes restés encore un moment, après le petit-déjeuner, à ronronner au soleil dans cette pièce calme et si jolie.

Fondamentalement, le petit-déjeuner était assez simple, dans le sens où il ne s’agissait pas d’un buffet géant. Il y avait différents pains, de la confiture, du beurre, différentes (mini) viennoiseries, des jus de fruits, des boissons chaudes, un peu de fromage et charcuterie, des fruits secs, un muffin chacun, une salade de fruits et des yogourts. Par contre, tout était hyper frais (vive le pain français !) et très très bon. La dame au service était adorable et serviable. C’était donc un moment idéal pour démarrer la journée, avant d’aller se balader au Salève.

En conclusion

Je n’ai hélas pas pu tout essayer dans ce splendide établissement puisque j’y suis restée très peu de temps, mais c’était vraiment sympa. Ce que j’ai particulièrement aimé c’est la décoration différente pour chaque chambre, le fait d’avoir une décoration un peu dandy dans les parties communes (salons), les noisettes qui nous attendaient (c’est déjà plus que dans beaucoup d’endroit et bien plus original) et la qualité du petit-déjeuner, même s’il n’avait pas le côté impressionnant de certains autres hôtels 4 ou 5 étoiles (et j’ai connu des hôtels de haut standing avec moins bien aussi !!). Je vous recommande donc vivement le Domaine des Avenières et suis sûre que vous aurez un moment parfait en amoureux. Il doit y avoir de quoi faire des balades tout autour, et l’espace bien-être proposé par l’établissement doit être parfait après une bonne grosse promenade, surtout quand il fait encore frais ou froid.

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles :

Adresse : Domaine des Avenières (4*), Route du Château, Lieu dit La Chenaz, F-74350 Cruseilles
Tél : +33 450 44 02 23
Catégorie de prix : $$
Parking : sur place
Site internet : ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *