Mischa Hot Dog, Genève

Mischa Hot Dog est un des seuls lieux (le seul ?) qui nous permet de nous asseoir pour savourer notre hot dog à Genève. Malheureusement, mon opinion est plutôt mitigée sur ce coup-là. C’est le fils d’Aznavour qui a ouvert le restaurant, et il propose à la population genevoise des hot dogs originaux. A ceux-ci s’ajoutent des salades, nachos, onion rings etc. et des desserts. Le soir, vous pouvez y consommer un cocktail, un verre de vin, bref l’établissement se veut aussi nocturne pour animer Genève.

Mischa Hot Dog est bien placé, puisqu’à 30 secondes de l’arrêt de La Terrassière, non loin du parking de Villereuse, et à 10 min à pieds du lac.

Pourquoi mon opinion est-elle mitigée ?

Lorsque je suis allée dans le restaurant, j’étais impatiente et sautillante à l’idée de découvrir un hot dog home made, frais, appétissant et qui me calerait contre la chaise. Bref, je ne m’attendais pas à une cuisine retenue, pas pour un hot dog ! J’espérais également des frites maison, car j’adore ça. Après trois visites, et une longue hésitation, je me suis rappelée que je m’étais (et vous avais) promis d’écrire quand mon opinion était partagée. Et puis, j’ai toujours espoir que Mischa Hot Dog devienne une de mes cantines du midi…

Mischa hot dog à Genève Mischa hot dog à Genève Mischa hot dog à Genève Mischa hot dog à Genève

Donc ! les hot dogs sont bons et originaux, c’est vrai. Il y a plusieurs types de saucisses (poulet, merguez, chipolata, végétarien), les combinaisons d’ingrédients sont sympas, les ingrédients sont bons je trouve (bon les frites… c’est pas du maison… ou alors je suis à côté de mes plaques) et les menus du midis sont intéressants (menu hot dog : frites, salades ou soupe, boisson minérale pour 18CHF) MAIS c’est quoi cette taille ? Où sont les ingrédients qui devraient déborder du hot dog ? Tout est petit, la saucisse, la quantité de la garniture… ! Quand tu fais ton marketing sur le fait d’offrir aux gens une expérience du hot dog maison, frais, bon, et qui va te chambouler, tu le fais. Surtout quand tu utilises tes nombreux voyages, ton expérience, ton envie d’offrir à la culture culinaire genevoise quelque chose de fort, sans oublier d’utiliser le nom d’Aznavour pour amadouer ta clientèle.

Pour conclure

Le service n’est pas mauvais, le cadre est vraiment sympa, les prix ne te décoiffent pas (dont un menu étudiant à 15 CHF – merci de notre part), mais la garniture est pauvre, la taille de la saucisse est rikiki, les frites ne semblent pas maison.

Mischa Hot Dog est donc un établissement qui a du potentiel, qui n’a pas tenu ses promesses selon moi (en tous cas pour les hot dogs, je n’y ai jamais été le soir), mais qui pourrait toujours le faire.

Après, je ne dirige pas un business culinaire, je ne me rends pas compte de tout ce que cela comporte, on est d’accord. Et puis, c’est peut-être moi qui suis à côté du message envoyé ? Peut-être que les créateurs de l’établissement ne voulaient pas proposer un hot dog dodu et sophistiqué, mais plutôt un hot dog chic et sophistiqué ? Dans ce cas-là, l’objet de mon article est caduc, et je suis désolée de mes remarques.

Et vous, qu’en pensez vous ? Suis-je trop dure ?

Mischa hot dog à Genève

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

Adresse : Mischa Hot Dog, Rue de la Terrassière 6, 1207 Genève
Tel : +41 22 557 76 89
TPG : Arrêt Terrassière, bus 1 et 25, ainsi que tram 12
Parking : Villereuse
Horaires : lundi à vendredi 10h00 – 22h00 / samedi 11h30 – minuit / dimanche fermé
Catégorie de prix : $
Site internet : http://www.mischahotdog.com/
Facebook : ici

Où trouver Mischa Hot Dog ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *