J’AI DÉCOUVERT L’APÉRO ITALIEN ! MERCI QUELLI DELL’APERITIVO ITALIANO

En février, c’était vraiment super car j’ai été invitée par l’association italienne Quelli dell’Aperitivo Italiano, dont le but depuis 2011 est de faire découvrir l’apéro italien aux genevois. Pour info, je suis à moitié italienne, mais je n’ai pas du tout été élevée dans cet univers, donc je ne connais rien à la culture. Du coup, c’était une occasion en or de découvrir la façon dont les italiens font leur apéro, car à Genève, on est assez limité.

J’ai beaucoup ri durant tout l’événement, j’ai fait de jolies rencontres et j’ai été totalement transportée en Italie pour quelques heures, car tout le monde parlait italien.
Ce sont de merveilleux souvenirs.

Mon expérience avec l’association Quelli dell’Aperitivo

Conviée chez Vapiano, j’ai pu vivre une expérience vraiment nouvelle grâce à l’association. En effet, accompagnée de mes camarades du jour, j’ai appris à confectionner des pizzas. Ok, pas depuis la création de la pâte, c’est vrai, mais j’ai dû la travailler pour l’aplatir (très difficile) le plus rapidement possible pour qu’elle ne sèche pas, la garnir, la cuire (et la surveiller ! heureusement on m’a aidée), tout cela en même temps que prendre des photos puisque je reste une blogueuse et ne peux pas m’en empêcher (et puis, j’étais un petit peu invitée pour ça aussi !).

Résultat des courses, lorsque l’apéro a réellement démarré, j’étais lessivée et je n’ai même pas pris de photos de la soirée. Du coup, j’ai « piqué » une photo à l’un des photographes présents pour que vous puissiez voir le monde qu’il y avait. C’était plein à craquer et je pense que ça l’est à chaque fois.

En plus d’apprendre à préparer une pizza, j’ai découvert Vapiano et son concept (cela fera l’objet d’un article courant du printemps), j’ai rencontré des gens super sympa de l’association Quelli dell’Aperitivo Italiano, des personnes du Consulat italien, un nouveau glacier nommé Dolce Nero (fera certainement aussi l’objet d’un article cet été) et la marque italienne de cigares Toscano (les italiens font des cigares ???! j’en apprends définitivement tous les jours), sans oublier la propriétaire d’un centre d’halothérapie à Genève, nommé La mer en ville.

Anecdote

Au final, les pizzas de mes copains italiens étaient toutes magnifiques et très bonnes, mais toutes simples et classiques aussi. Il y a eu une pizza mozzarella, une jambon champi, et une à la roquette. Moi j’y ai mis du jambon cru, de la roquette, du fromage, de la mozza, des figues, et je ne sais plus quoi d’autre. Ils étaient tous un peu choqués, même s’ils se sont aventurés à la goûter pour certains. Et je dois dire, elle était très bonne !

Pour en savoir plus sur les apéro de l’association Quelli dell’Aperitivo Italiano…

… regardez en fin d’article, j’y mettrai toutes les informations.

Conclusion

Si j’enlève le côté « évent » et que je parle juste de ce que j’ai vu une fois que j’étais KO, je peux vous dire qu’il y avait de l’ambiance durant l’apéro italien. Tout le monde se parlait, les gens rigolaient, mangeaient et buvaient. Il y a même eu une compétition du meilleur cocktail. C’était assez sympa à voir. Il n’y avait pas de mauvais sentiment. L’association Quelli dell’Aperitivo Italiano souhaite vraiment faire partager ce mode de vie aux genevois, donc tout le monde est le bienvenu. N’hésitez pas à vous renseigner et à aller au prochain apéro. On s’y croisera peut-être ! Ce qui m’a aussi impressionnée, c’est le côté très communautaire de la population italienne à Genève. Ils se soutiennent les uns les autres. Par exemple, les photographes étaient italiens, dont un a une société à Genève. Je me suis rappelée que j’avais encore beaucoup à découvrir de Genève et de ses habitants.

~A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

Informations utiles :

* Nom de l’association italienne : Quelli dell’Aperitivo Italiano
* Site internet : ici
* Prix de l’apéro : 20 CHF pour la nourriture à volonté, boissons à payer à part
* Chaque apéro a lieu dans un établissement différent* Prochain événement : 30 mars 2015 au Réservoir à Plainpalais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code