Bons plans pour des rabais de restaurants à Genève !

Bonjour tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé de changer un peu en vous proposant un article récapitulatif des bons plans pour manger à moindre frais et ce jusqu’à 50 %. Bien sûr, gourmands comme vous êtes, vous devez déjà être au courant de certains, et même peut-être d’autres que j’aurais zappé, mais alors là, je vous laisse me le dire.

Alors voilà, je vais vous faire une liste de ce que j’ai testé ou pas et vous donner mon petit commentaire. Allez, c’est parti pour les bons plans pour des rabais de restaurants à Genève qui cassent la baraque !

UMAMI Genève

Testés

  • J’ai testé pendant une année l’Assiette Genevoise et c’était franchement pas mal. 50% pour 2, mais les boissons sont obligatoires. Le choix proposé est très intéressant, il y a un peu de tout. Il faut toujours réserver en précisant que l’on a la carte de l’Assiette Genevoise et ne pas oublier de la présenter. Après, selon les restaurants, ils sont plus ou moins pointilleux. Comme d’hab quoi.
    Les plus : la carte, hyper pratique
    Les moins : 1) ne se commande qu’une fois par année    2) édition limitée, donc faut être dans les premiers     3) des fois on a un peu l’impression de ne pas être les bienvenus, mais bon… ce n’est pas nous qui avons signé le contrat… !
  • J’ai également testé Le Passeport Gourmand, mais pour tout vous dire, je ne l’ai utilisé qu’une fois ! C’est bien dommage d’ailleurs, car il y a des adresses vraiment alléchantes. Le principe de réservation est le même que cité ci-dessus, à ceci près que l’on présente, plutôt qu’une carte, un petit livret où le restaurant tamponne la page concernée. Rabais à 50 % pour 2, mais on peut venir jusqu’à 5 ou 6 personnes. Là aussi, la consommation de boissons est obligatoire avant de pouvoir toucher à la carafe d’eau.
    Les plus : pouvoir réserver pour un groupe
    Les moins : 1) que quand on réserve pour un groupe, le rabais diminue     2) le livret qui est très joli mais bon…    3) là encore, commande une fois par an avec édition limitée, faut courir les amis !!!!
  • Il y a longtemps j’avais également testé Groupon (je ne mettrai pas ici le lien de ce site !). Très très mauvaise expérience, j’ai perdu de l’argent et du temps, car plusieurs restaurateurs m’ont refusée. En effet, ils avaient rompu le contrat avec Groupon puisqu’à chaque fois ça se passait mal. Bon, j’avoue, j’avais la mauvaise habitude d’attendre vraiment la fin du délai pour utiliser ces fichus bons. Bref, entre ces déboires là et d’autres, Groupon, c’est carrément de l’histoire ancienne pour moi !
  • Toutes ces raisons ont fini par me pousser à m’intéresser et à utiliser fortement le site de réservation et de rabais La Fourchette. Déjà, cela sert de base de données de ce qui existe, mais surtout on peut réserver une table avec des rabais allant jusqu’à 50%. Pas besoin de carte et de livret préalablement payés, il faut juste réserver via le site. En plus, il n’y a pas de limitation de personnes. Enfin, si … cela va de 1 personne à 10, selon les restaurants. C’est vraiment pas mal. Qui plus est, il y a un concept de fidélisation par points, ou après X nombres de points, vous avez un rabais, mais je n’ai pas encore testé ! Du coup, ben je n’utilise quasiment plus que ce site de réservation, quand je cherche un restaurant à rabais. Il y a parfois peu d’offres, mais des fois c’est franchement bon, et je peux vous dire que quand on aime aller dans un restaurant cher, de temps en temps, ça aide pas mal.
    Les plus : 1 ) facilité, rapidité, efficacité     2) des semaines à thème où beaucoup d’établissements, dans toutes les gammes de prix, jouent bien le jeu    3) je me sens moins comme une idiote à sortir ma carte…
    Les moins : 1) peut-être est-ce moi, mais je n’ai pas trouvé le moyen de modifier une réservation. Je suis obligée d’annuler…     2) des fois le choix est restreint, ce sont dans ces périodes toujours les mêmes restaurants affichés     3) j’ai entendu dire que quand on veut mettre un commentaire négatif sur le site, ça ne se passe pas très bien … mais je ne l’ai jamais vécu, donc …

Non testés

  • DeinDeal, SmartBox, OhBox, Tables-ouvertes, Allons manger !Eat the World et Itaste propose également des fois des rabais d’après ce que j’ai vu passer.
    Franchement, je ne peux pas donner mon opinion personnelle, vu que je n’ai vraiment jamais utilisé aucun de ces produits. Je mettrai l’article à jour si cela devait changer !

 

En conclusion ?

Ben j’utilise le site de La Fourchette jusqu’à ce qu’on me propose quelque chose qui m’offre vraiment mieux. Connaissez-vous d’autres moyens d’obtenir un rabais intéressant ? Franchement, en tant que grande consommatrice de restaurants, ça m’aiderait bien ahah !

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

5 Commentaires

  1. Sabourin Audrey

    Coucou, j’adore ton blog.
    Je viens de lire ton article et j’ai testé également L’assiette Genevoise et le Passeport Gourmand que j’utilise encore, mais en effet peu souvent. Tu n’en parle pas dans ton article mais tu connais peut-être iTaste.com, il y a également des offres sur certains restaurants. Je n’ai pas encore tester par contre, je ne peux donc t’en dire plus.
    A bientôt

    • Ohhh la la j’ai complètement oublié Itaste !!! Pourtant j’étais au courant ! Merci beaucoup pour ce rappel, je vais pouvoir mettre l’article à jour.

      A bientôt et merci de me lire, n’hésites pas à laisser d’autres suggestions

      Sabrina

  2. Je ne sais quoi penser des ces systèmes tels que l’Assiette Genevoise ou le Passeport Gourmand… Certains en sont super satisfaits alors que moi, je trouve qu’on est toujours traité différemment par rapport à un client « conventionnel ». On m’a offert le Allons Manger que je n’ai pas encore testé tant j’avais été traumatisée par mon expérience Assiette Genevoise…

    Tout comme toi, j’apprécie beaucoup La Fourchette, où la, pour le coup, c’est très clair et il n’y a pas de différentiation entre les clients…

    Bises

    • Ouais j’ai aussi vécu quelques mauvaises expériences, mais pas que. Par exemple, au café de la Comédie, j’ai été accueillie comme une cliente normale.

      La Fourchette évite totalement ce sentiment, en plus quand on réserve, on n’a pas besoin de s’embarrasser d’explications sur le rabais etc, vu que tout se fait automatiquement. C’est clair et franc, j’adore. Et puis le choix commence à s’étoffer, selon les périodes, donc c’est sympa.

      Pas de différence entre les clients. Ca devrait être une règle obligatoire. Tu ne signes pas un contrat avec une boîte qui propose des rabais si tu n’es pas prêt à en assumer les « conséquences ». Simple, pourtant !

  3. Effectivement, impossible de modifier une réservation sur lafourchette, il faut l’annuler et en refaire une autre.
    Mais c’est effectivement un super site!
    Merci pour le blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *