Brunch au Mandarin Oriental Geneva

Ma quête du meilleur brunch continue avec ma visite au Café Calla qui accueille qui le veut bien à son brunch dominical. Et alors, comment c’est le dimanche au Mandarin Oriental Geneva ? Suivez la guide…

Mon brunch au Mandarin Oriental Geneva

Des mauvaises expériences pour un petit-déjeuner ou un brunch, je dois vous le dire, j’en ai déjà vécues. Mêmes dans des établissements où je ne m’y attendais pas… Du coup, ce n’est pas parce que je vais tester un établissement de haut standing que je ne reste pas critique.

Malgré cela, je peux vous le dire, mon expérience au Mandarin Oriental Geneva était franchement pas mal ! Tout d’abord, j’ai bien aimé la répartition dans l’espace des différents points-clés du buffet :

  • salé (crudités, produits de la mer, etc.),
  • classique (pains, croissants, céréales, etc.),
  • sucré (… ça c’était assez fou !),
  • le coin charcuterie/fromage
  • et la food station qui prépare une jolie assiette en live, en frais

Buffet salé

J’ai été très impressionnée par les crudités, je ne retrouve pas cela partout (!) et la qualité des produits de la mer était vraiment incroyable. C’était magnifiquement présenté, définitivement un de mes points favoris.

Buffet classique

« Classique », ça résume bien. Alors il y avait différents pains, croissants, pains au chocolat, céréales, yogourts, confitures, beurres, oeufs brouillés, lard, saucisses, bref…. le classique dans un brunch de ce calibre.

Buffet charcuterie/fromage

Bon là, je n’aurais pas dû utiliser le terme « buffet » car j’ai franchement été déçue. Je ne sais pas s’il s’agit d’une volonté de l’établissement ou si c’est moi qui suis trop exigeante, mais j’ai vraiment trouvé très très pauvre le choix. Alors oui, c’était placé dans la cave à vin en verre, endroit splendide, mais bon…

Buffet sucré

Jackpot, j’ai voulu tout essayer mais c’était trop pour moi ! Je n’ai pas testé la fondue au chocolat !!!! Je regrette tellement… Il faudrait que je fasse un brunch au Mandarin Oriental Geneva tous les dimanches pendant un mois pour pouvoir tout goûter ! Les desserts étaient très jolis et super bons. et ils étaient placés dans une salle à l’extérieur du Café Calla. Dommage toutefois, la salle est sombre avec un gros chandelier qui joue mal sur les lumières. Ces douceurs pourraient être mieux mises en valeurs, même si elles sont joliment exposées sur de nombreux supports.

 


Food Station

C’était bien sympa d’avoir ce risotto minute avec de délicieuses coquilles Saint-Jacques, le tout amené à table après ma petite commande. Le « stand » se trouve en face du buffet salé, inrattable ! Une animation qui passe peut-être inaperçue ? Je ne sais pas, mais si vous allez bruncher au Café Calla, vous devez absolument essayer.

Le service

Jusqu’à présent, j’ai toujours été très bien accueillie et servie au Mandarin Oriental Geneva, où l’attention est idéale et où je ne me sens pas mal à l’aise. Tout le monde est très gentil, serviable, professionnel et convivial en même temps. Je m’y sens assez bien, tout comme je me sens bien au Richemond !

Le point contraignant (pour moi)

En fait, l’horaire du brunch est un peu embêtant, dans le sens où il est de 12h00 à 14h30. Je pense que c’est parce qu’il y a le petit-déjeuner qui est proposé avant. Après, cela me gène un petit peu car je suis une lève-tôt, mais je sais que beaucoup de gens aiment traîner au lit le dimanche.

En conclusion

Oui, vous pouvez réserver votre brunch les yeux fermés. Globalement c’est vraiment un super spot pour les gourmands du dimanche, le cadre est superbe et les produits sont de bonne qualité, et la crudité proposée est parfaite pour les personnes qui souhaitent faire attention à leur ligne.

 

~ A bientôt sur www.cestundetailmais.com ~

 

Informations utiles :

* Adresse : Café Calla au Mandarin Oriental Geneva, Quai Turettini 1, 1201 Genève
* Tél. : +41 22 909 00 00
* Email : mogva-restaurant@mohg.com
* Prix : 78 CHF par adulte, 39 CHF par enfant de 9 à 12 ans
* Compris dans le brunch : divers buffets à volonté, une petite carte avec des plats à choix, cocktail de bienvenue, boisson chaude et jus de fruits frais
* TPG : tous les bus et trams qui s’arrêtent à l’arrêt Bel-Air
* Parking : dans l’hôtel (offert)
* Horaires : dimanche 12h00 – 14h30
* Site : ici

 

Où trouver le Mandarin Oriental Geneva ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *